Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford visite des collectivités éprouvées par les incendies de forêt

Communiqué

Le premier ministre Ford visite des collectivités éprouvées par les incendies de forêt

Le gouvernement est à l’œuvre pour combattre les incendies de forêt et assurer la sécurité de la population

Cabinet du premier ministre

PARRY SOUND — Le premier ministre Doug Ford a rendu visite à des membres des collectivités de la région de Parry Sound où des centaines de pompiers venus de toute l'Amérique du Nord luttent actuellement contre d'importants incendies de forêt.

Accompagné de Jeff Yurek, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, et de Norm Miller, député de Parry Sound—Muskoka, le premier ministre a rencontré des membres des collectivités touchées et certaines des équipes qui combattent les incendies et gèrent le processus d'évacuation. La priorité du gouvernement est d'assurer la sécurité de la population et des intervenants d'urgence ainsi que de protéger les biens privés.

« C'est une chose terrible d'avoir à fuir son foyer à cause d'un incendie de forêt, a déclaré le premier ministre. Mais cette situation difficile met en avant les qualités des gens des collectivités de l'Ontario. Notre gouvernement fait tout ce qui est en son pouvoir pour maîtriser ces incendies et assurer votre sécurité. »

Le premier ministre a fait l'éloge des équipes de lutte contre les incendies de forêt qui travaillent en synergie avec la Police provinciale de l'Ontario, les dirigeants communautaires et divers organismes afin de maîtriser les incendies dans la région de Parry Sound et d'autres parties de la province. Il a également indiqué que l'Ontario reçoit avec gratitude l'aide de compétences externes.

« Je souligne le courage des hommes et des femmes des collectivités locales et d'ailleurs qui renforcent notre intervention dans cette situation d'urgence, a dit M. Ford. J'exprime ma reconnaissance aux premiers ministres des provinces qui aident l'Ontario ainsi qu'aux dirigeants des États-Unis et du Mexique qui nous prêtent main-forte. Nous travaillons côte à côte, unis vers un même objectif. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord