Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario réduira le prix du gaz naturel

Communiqué

L'Ontario réduira le prix du gaz naturel

L’élimination de la taxe sur le carbone permettra aux consommateurs d’économiser environ 80 $ par an

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Afin de servir la population, le gouvernement de l'Ontario prend des mesures visant à réduire le prix du gaz naturel pour les familles et les entreprises de la province, a annoncé aujourd'hui le premier ministre Doug Ford. Cela fait partie de l'engagement global de son gouvernement à remettre de l'argent dans la poche du contribuable et à fournir un allégement fiscal immédiat aux familles à revenu faible et moyen.

« Votre gouvernement s'est engagé à alléger de manière concrète le fardeau qui pèse sur les gens de tout l'Ontario et à aider des petites entreprises et des créateurs d'emplois comme le restaurant Troy's Diner, a déclaré le premier ministre Ford. Faire baisser vos coûts en énergie et faire preuve de transparence, ce sont des mesures essentielles au respect de cette promesse. Le retrait des coûts associés à la taxe sur le carbone de leur facture de gaz naturel représente une économie annuelle estimée à 80 $ pour les familles et à 285 $ pour les petites entreprises. Choses promises, choses dues. »

La Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) a été avisée de prendre des mesures immédiates pour retirer les coûts associés à la taxe sur le carbone des factures de gaz naturel des consommateurs, et ce d'ici le 1er octobre 2018. À cette fin, Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a adressé à la CEO une lettre détaillant les attentes du gouvernement à l'égard de l'élimination de ces coûts et du remboursement de toute perception excédentaire de la taxe sur le carbone aux entreprises et aux familles ontariennes qui travaillent fort.

« L'élimination de la taxe sur le carbone va apporter un réel soulagement aux familles à revenu faible et moyen de même qu'aux entreprises de l'Ontario, a souligné le ministre Rickford. Notre gouvernement demeure résolu à rendre la vie plus abordable pour tous les gens de notre province. »

La liquidation ordonnée du programme de plafonnement et d'échange constitue une étape importante dans le respect de l'engagement du gouvernement à remettre de l'argent dans la poche du contribuable et à offrir un véritable allégement fiscal aux familles à revenu faible et moyen. En allégeant également le fardeau des entreprises ontariennes, l'élimination de la taxe sur le carbone leur permettra de prendre de l'expansion, de créer des emplois et de soutenir la concurrence sur la scène mondiale.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement