Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Doug Ford sur la tornade qui a frappé Ottawa

Déclaration

Déclaration du premier ministre Doug Ford sur la tornade qui a frappé Ottawa

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la tornade qui a frappé Ottawa :

« Au nom du gouvernement de l'Ontario, je tiens à exprimer toute ma solidarité aux gens d'Ottawa qui travaillent sans relâche pour tenter de se remettre des dommages causés par la tornade et la tempête qui ont frappé leur région hier. Mes pensées accompagnent surtout les habitants de Dunrobin dont les biens et la communauté ont été fortement touchés.

Je tiens à remercier tout particulièrement les premiers intervenants et les équipes des services d'électricité qui ne ménagent aucun effort pour aider les victimes.

J'ai fait savoir aux représentants de mon gouvernement que nous fournirons à la région d'Ottawa toutes les ressources nécessaires pour l'aider à se remettre de ces sévères intempéries.

Le Centre provincial des opérations d'urgence collabore avec le personnel municipal de gestion des urgences pour apporter toute l'aide nécessaire.

Demain, je compte visiter les zones touchées afin d'exprimer mon respect aux premiers intervenants et aux équipes des services d'électricité qui travaillent fort aujourd'hui pour rétablir l'électricité des maisons et des entreprises touchées et pour aider les personnes déplacées. Je serai fier de pouvoir les remercier personnellement.

Enfin, je tiens à remercier mes collègues du groupe parlementaire Merrilee Fullerton, Lisa MacLeod, Steve Clark, Goldie Ghamari et Jeremy Roberts. Les mises à jour continues qu'ils me fournissent m'exposent clairement la réalité de la situation que vivent les gens de la région d'Ottawa au fur et à mesure de la mise en œuvre des efforts de rétablissement. Et j'aimerais remercier le ministre Greg Rickford et toute son équipe qui travaillent à soutenir les équipes sur le terrain afin de rétablir l'électricité dans la région le plus rapidement possible. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement