Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement provincial active le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin de couvrir les frais encourus dans la région d'Ottawa

Bulletin

Le gouvernement provincial active le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe afin de couvrir les frais encourus dans la région d'Ottawa

Cabinet du premier ministre

Ottawa — En réaction à la tornade et à la tempête qui ont frappé la région d'Ottawa, le gouvernement de l'Ontario bonifiera le soutien apporté aux particuliers ou aux entreprises ayant besoin d'aide pour couvrir leurs frais d'urgence au-delà des montants offerts par les assureurs privés. Le gouvernement activera le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe pour les Ontariens situés dans les zones touchées par la tornade.

« Notre gouvernement s'assurera que les gens d'Ottawa sont épaulés afin qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour se remettre sur pied. Nous aiderons à rétablir l'approvisionnement en électricité et soutiendrons les familles et les entreprises dans le besoin », a dit le premier ministre Doug Ford.

Les personnes, les petites entreprises et les organisations sans but lucratif ayant subi des dommages ou des pertes matériels en raison de cette catastrophe pourraient être admissibles à une aide financière pour couvrir leurs frais d'urgence et de rétablissement. Le programme s'applique aux résidences principales et à leur contenu de base ou aux petites entreprises indépendantes, aux exploitations agricoles et aux organisations sans but lucratif. Les particuliers et les entreprises souhaitant connaître la marche à suivre et savoir si leur réclamation est admissible devraient composer le 1 844 780-8925 après s'être adressés à leur assureur privé.

« Je tiens à assurer aux résidents d'Ottawa que notre gouvernement travaille de près avec nos partenaires municipaux en vue d'activer le Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe dans les zones qui en ont besoin, a déclaré Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. Nous surveillons la situation de près et nous avons déployé une équipe dans la région afin de procéder à l'évaluation des dégâts en vue de définir les zones exactes qui seront admissibles à l'aide financière du programme. »

Consultez la page ontario.ca/AideAuxSinistres pour obtenir davantage de renseignements ainsi que des directives détaillées sur le programme.

Type d'événement : Tornade

Date de l'événement : Le 21 septembre 2018

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement