Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Allocution du premier ministre Ford à l'occasion de la veillée en l'honneur des victimes de la tuerie survenue dans une synagogue de Pittsburgh

Discours

Allocution du premier ministre Ford à l'occasion de la veillée en l'honneur des victimes de la tuerie survenue dans une synagogue de Pittsburgh

Cabinet du premier ministre

L'ALLOCUTION DÉFINITIVE FAIT FOI

Merci à tous ceux et celles qui sont présents ici ce soir ainsi qu'aux organisateurs de la veillée qui ont offert à notre communauté l'occasion de se réunir, d'exprimer son chagrin, de se souvenir et de démontrer que nous sommes unis face à l'antisémitisme et à la haine.

Nous assistons à une accélération de la montée de la haine et de l'antisémitisme, ailleurs comme ici en Ontario. Mais je tiens à le dire clairement, en mon nom et en celui de tous les députés et députées de notre province : la haine et le racisme n'ont pas leur place en Ontario. 

Accompagné de mes collègues députés, je suis présent ce soir pour vous dire que le gouvernement et la population de l'Ontario sont solidaires des membres de la communauté juive. Amis, voisins : nous serons toujours à vos côtés.

L'ouverture sur autrui est l'un des fondements de notre province, et j'en suis particulièrement fier. Nous avons bâti une province où les différences sont non seulement acceptées, mais valorisées. La tragédie survenue samedi dernier va à l'encontre de nos valeurs, mais nous devons rester unis contre la haine, sous toutes ses formes. 

Alors que les familles des victimes se rassemblent pour pleurer leurs proches, je leur souhaite de trouver du réconfort dans le souvenir de ceux et celles qu'ils ont perdus. Et je souhaite que nous puissions travailler tous ensemble pour qu'une telle tragédie ne se reproduise pas.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement