Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre au sujet de la Semaine de l'agriculture en Ontario

Déclaration

Déclaration du premier ministre au sujet de la Semaine de l'agriculture en Ontario

Cabinet du premier ministre

L'honorable Doug Ford, premier ministre, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Semaine de l'agriculture en Ontario :

« Au cours de la Semaine de l'agriculture de l'Ontario, nous reconnaissons et remercions les agriculteurs qui travaillent dur et qui produisent une abondance de produits de viande, d'œufs, de produits laitiers, de fruits et de légumes et de centaines d'autres produits nutritifs. Les agriculteurs de l'Ontario sont la clé du succès du secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Leur apport au PIB de la province s'élève à 39,5 milliards de dollars et ils soutiennent plus de 822 000 emplois, soit près d'un emploi sur huit dans la province.

Des agriculteurs et des travailleurs agricoles de toute la province m'ont dit à quel point ils sont fiers de ce qu'ils font. Cette semaine représente une occasion importante pour nous tous de célébrer la fierté que nous inspire le secteur agricole de l'Ontario.

J'encourage la population de l'Ontario à manifester son soutien cette semaine et tout au long de l'année en choisissant des aliments locaux ou en achetant des produits cultivés en Ontario, en participant à une fête ou en visitant un centre agricole de votre communauté.

Le gouvernement de l'Ontario est axé sur la population et veut rendre la vie plus facile et plus abordable pour nos agriculteurs. Sous le gouvernement précédent, ce secteur était régulièrement négligé, mais nous allons réduire le fardeau réglementaire inutile et les formalités administratives inutilement imposées au secteur.

Nous continuerons de mettre plus d'argent dans les poches des agriculteurs, des familles et des petites entreprises et de créer davantage d'emplois dans les régions rurales de l'Ontario. Nous continuerons également de défendre les emplois agricoles et les familles qui en dépendent et que le nouvel Accord États-Unis-Mexique-Canada risque de laisser pour compte. Si le gouvernement fédéral a fait des concessions qui pénalisent les agriculteurs, il est de sa responsabilité de prendre des mesures immédiates pour soutenir les familles dont les moyens de subsistance sont maintenant compromis.

Notre gouvernement a pris des mesures pour réduire les coûts de l'électricité, supprimer la taxe sur le carbone et abroger la Loi sur l'énergie verte. Nous avons également présenté un projet de loi qui élargira l'accès au gaz naturel dans les collectivités rurales. Nous continuerons à travailler pour améliorer les infrastructures rurales.

Notre plan consiste à offrir un véritable allégement du fardeau des agriculteurs et à faire ressortir que l'Ontario est ouvert aux affaires. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement