Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Doug Ford soulignant la conclusion d'une visite fructueuse dans le Nord de l'Ontario

Déclaration

Déclaration du premier ministre Doug Ford soulignant la conclusion d'une visite fructueuse dans le Nord de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'issue d'une visite fructueuse dans le Nord de l'Ontario :

« Afin de mieux servir la population, notre gouvernement mise sur les partenariats et veille à ouvrir le Nord de l'Ontario aux affaires.

Nous savons que des secteurs comme ceux de l'acier, de l'exploration minière et de la foresterie sont essentiels au succès économique continu du Nord de l'Ontario. Soutenus par notre engagement commun envers la protection de l'environnement, ces secteurs sont un moteur clé de la prospérité de l'ensemble de notre province pour de nombreuses générations.

C'est donc avec plaisir que j'ai annoncé à Sault Ste. Marie que notre gouvernement protège des milliers d'emplois dans l'industrie sidérurgique en appuyant la saine restructuration de la société Aciers Algoma. Nous travaillons avec cette entreprise et prenons des mesures pour s'assurer qu'elle est commercialement viable et qu'elle sera une source stable d'emplois et de croissance économique pour les années à venir.

J'ai également annoncé l'excellente nouvelle que notre gouvernement contribue à la création de centaines d'emplois à la nouvelle mine Sugar Zone de Harte Gold, près de White River. Prévue pour plus de dix ans, l'exploitation de cette mine d'or stimulera l'activité économique des entreprises de la région qui soutiennent le secteur de l'approvisionnement et des services miniers du Nord de l'Ontario.

De passage à Thunder Bay, j'ai visité les installations de la société Produits forestiers Résolu afin de lui signifier notre appui dans le cadre de l'annonce d'un investissement de 40 millions de dollars visant à développer ses activités dans le Nord-Ouest de l'Ontario et d'un autre, chiffré à 13,5 millions de dollars, qui permettra d'appuyer la maintenance et la création d'emplois dans son usine de pâtes et papiers. Ces investissements témoignent de la confiance de la compagnie envers l'économie ontarienne et les politiques de notre gouvernement.

Enfin, j'ai été ravi de renforcer notre partenariat continu avec le Michigan dans le cadre d'une nouvelle collaboration visant à protéger nos écosystèmes par le déplacement de loups de l'Ontario vers le parc national de l'Isle Royale, au Michigan.

Notre gouvernement s'est engagé auprès du Nord de l'Ontario à créer de bons emplois locaux et protéger les emplois existants, à défendre ses secteurs économiques clés et à remettre de l'argent dans les poches des Ontariennes et des Ontariens. Chose promise, chose due. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement