Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Doug Ford annonce une croissance économique dans le secteur forestier de Thunder Bay

Communiqué

Le premier ministre Doug Ford annonce une croissance économique dans le secteur forestier de Thunder Bay

Le Nord de l’Ontario est ouvert aux affaires

Cabinet du premier ministre

THUNDER BAY — Le premier ministre Doug Ford et le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Jeff Yurek, ont annoncé aujourd'hui que l'entreprise Produits forestiers Résolu investira 40 millions de dollars pour développer ses activités dans le Nord-Ouest de l'Ontario et 13,5 millions de dollars supplémentaires pour appuyer la maintenance et la création d'emplois dans son usine de pâtes et papiers de Thunder Bay.

« Le secteur forestier contribue pour 15,3 milliards de dollars à l'économie de l'Ontario. Cela représente plus de 150 000 bons emplois dans les régions rurales et du Nord de l'Ontario, a déclaré M. Ford. Notre gouvernement a été élu pour créer de bons emplois et protéger les emplois existants, comme ceux de ce secteur, pour les travailleurs et leur famille, ainsi que pour mettre les collectivités du Nord, longtemps négligées, sur la voie de la prospérité. Produits forestiers Résolu le sait : le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires. »

L'agrandissement de l'usine de pâtes et papiers à Thunder Bay témoigne de la confiance de la compagnie envers l'économie ontarienne et permettra la création de 25 postes à temps plein supplémentaires. En outre, le plan d'investissement de l'entreprise prévoit 14,7 millions de dollars pour l'amélioration de l'efficacité énergétique de l'usine et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, 9 millions de dollars pour le projet d'expansion de la capacité de production de pâtes, 5,3 millions de dollars pour la modernisation des installations et 13,5 millions de dollars pour la maintenance.

« L'investissement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le prolongement des politiques du premier ministre Ford visant à ouvrir l'Ontario aux affaires, a souligné Yves Laflame, président et chef de la direction, Produits forestiers Résolu. Lors de mon premier échange avec le ministre Yurek en juillet dernier, il m'a clairement indiqué que son ministère collaborerait avec l'industrie forestière et ses travailleurs — le gouvernement Ford soutient les entreprises créatrices d'emplois comme Produits forestiers Résolu plutôt que de faire obstacle à l'emploi et à la croissance. »

« Nous vivons aujourd'hui une journée marquante pour Produits forestiers Résolu et l'avenir du secteur forestier de l'Ontario, a conclu le ministre Yurek. Cet investissement fait ressortir non seulement les possibilités dans ce secteur, mais aussi le besoin réel d'une stratégie provinciale pour le secteur forestier. C'est exactement ce à quoi nous travaillons. J'ai la certitude que nous pouvons faire croître notre économie, favoriser la création d'emplois et stimuler les investissements dans toute la province. »

Faits en bref

  • Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial dans l'industrie des produits forestiers qui propose une gamme diversifiée de produits, y compris la pâte commerciale, les tissus, les produits du bois, le papier journal et les papiers pour usages spéciaux. L'entreprise exploite 40 installations de fabrication à l’échelle de tout le Canada et des États-Unis.
  • La société emploie près de 900 travailleuses et travailleurs affectés à la production de pâtes, de papiers et de produits de bois ainsi qu’à ses activités forestières.
  • Produits forestiers Résolu investit aussi 5,6 millions de dollars pour moderniser sa chaîne de planeurs à la scierie de Thunder Bay et consacrera 5,4 millions de dollars à des améliorations à ses scieries d’Atikokan, d’Ignace et de Thunder Bay.
  • Cet investissement devrait faire croître la capacité de production annuelle de ses installations de scierie à raison de 50 millions de pieds de bois de sciage.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi