Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Alléger le fardeau fiscal des filiales de la Légion royale canadienne de l'Ontario

Communiqué

Alléger le fardeau fiscal des filiales de la Légion royale canadienne de l'Ontario

Le gouvernement de l’Ontario exemptera les filiales de la Légion royale canadienne de l’Ontario de l’impôt foncier

Cabinet du premier ministre

OAKVILLE — Pour mieux servir les intérêts de la population, le gouvernement de l'Ontario a réitéré son engagement à alléger le fardeau fiscal qui pèse sur les filiales de la Légion royale canadienne de l'Ontario en s'assurant qu'elles ne versent aucun impôt foncier et déposera prochainement un projet de la loi à cet effet.

« Les filiales de la Légion jouent un rôle vital au sein des collectivités de tout l'Ontario, pour les anciens combattants et leur famille. Nous voulons nous assurer qu'elles pourront continuer à fournir des services pour les années à venir, a déclaré le premier ministre Doug Ford, s'adressant aux anciens combattants, aux membres de leur famille et aux invités du 17e dîner annuel d'appréciation des vétérans. Les contributions de nos anciens combattants à l'Ontario et au Canada sont énormes. Nous restons fidèles à notre engagement d'assurer que les salles de la Légion en Ontario ne paient pas d'impôt foncier. C'est le minimum que nous puissions faire pour reconnaître et honorer le service et les sacrifices de nos hommes et femmes en uniforme. »

La Légion royale canadienne offre des services d'importance vitale aux anciens combattants canadiens, notamment une aide à la réinsertion dans la vie civile, la défense de leurs droits, des programmes d'aide financière ainsi que l'appui aux familles et aux personnes âgées. Dans de nombreuses collectivités d'un bout à l'autre de la province, la filiale locale de la Légion est également un lieu de rassemblement qui offre aux personnes de tous les âges d'innombrables événements à caractère social et familial.

De nombreuses filiales de la Légion en Ontario sont déjà exemptées de la taxe foncière municipale. Le gouvernement fera le nécessaire pour que toutes les propriétés occupées par des divisions de la Direction de l'Ontario de la Légion royale canadienne soient exemptées du paiement de la taxe foncière à compter de 2019.

« J'ai eu la chance de rencontrer des centaines d'anciens combattants de notre province et de m'entretenir avec eux. Ils sont à juste titre fiers de ce qu'ils ont accompli, a ajouté M. Ford. Cette mesure n'est qu'un exemple de la façon dont notre gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour défendre nos valeurs, assurer notre sécurité et offrir à nos anciens combattants le respect auquel ils ont droit. »

« Les anciens combattants sont les héros du Canada, a souligné Michael Tibollo, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Notre gouvernement reste déterminé à faire en sorte que ceux qui se sont courageusement battus pour notre pays reçoivent l'honneur et le respect qu'ils méritent. Nous resterons solidaires des hommes et des femmes des Forces armées canadiennes qui ont combattu pour la démocratie, la liberté et toutes les valeurs qui nous sont chères. »

Faits en bref

  • La Légion royale canadienne est la plus grande organisation canadienne d’aide et de services communautaires pour les anciens combattants, qui compte 270 000 membres et plus de 1 400 succursales à travers le pays.
  • La Direction de l’Ontario de la Légion royale canadienne compte plus de quatre cents filiales et plus de 100 000 membres. Elle est la plus grande organisation axée sur le service en Ontario.
  • Les membres de la Légion royale canadienne comprennent des membres actifs et retraités des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que des familles d’anciens combattants.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement