Faciliter la recherche d'un logement en Ontario
Le gouvernement pour la population élimine les obstacles au développement immobilier
TORONTO — Le gouvernement pour la population de l'Ontario élimine les obstacles et les fardeaux administratifs afin d'aider les gens à trouver plus facilement un logement abordable dans notre province.
Le premier ministre Doug Ford a prononcé une allocution au congrès de l'Ontario REALTOR Party, le congrès annuel sur le thème des affaires politiques de l'Ontario Real Estate Association. Il y a souligné une fois de plus que l'Ontario est ouvert aux affaires et s'est engagé à rendre plus attrayante la construction de logements locatifs pour les promoteurs immobiliers.
« Il n'a pratiquement jamais été aussi difficile ou coûteux de trouver un logement à louer en Ontario, a déclaré le premier ministre Ford. J'ai promis à la population de notre province que notre gouvernement contribuerait à la création de nouveaux logements - des logements adaptés au budget des Ontariennes et des Ontariens - et nous tenons cette promesse. »
Le premier ministre a mis en évidence d'autres aspects du Plan pour la population élaboré par son gouvernement qui aideront l'industrie immobilière de l'Ontario à prendre de l'expansion, notamment grâce à la réduction des formalités administratives visant à faciliter la construction des logements nécessaires et à réduire les délais d'approbation pour la mise en chantier des projets.
« Notre gouvernement sait aussi que les initiatives visant l'abordabilité du logement ont des retombées positives pour nos villes et notre économie, a ajouté M. Ford. Tous les Ontariens et Ontariennes méritent leur chez-soi. »
Faits en bref
- L’Ontario est au deuxième rang au Canada après la Colombie-Britannique pour ce qui est du coût moyen élevé du logement.
- À 1,6 %, le taux actuel d’inoccupation de logements locatifs dans la province est à son plus bas en 17 ans.