Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Faciliter la recherche d'un logement en Ontario

Communiqué

Faciliter la recherche d'un logement en Ontario

Le gouvernement pour la population élimine les obstacles au développement immobilier

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le gouvernement pour la population de l'Ontario élimine les obstacles et les fardeaux administratifs afin d'aider les gens à trouver plus facilement un logement abordable dans notre province.

Le premier ministre Doug Ford a prononcé une allocution au congrès de l'Ontario REALTOR Party, le congrès annuel sur le thème des affaires politiques de l'Ontario Real Estate Association. Il y a souligné une fois de plus que l'Ontario est ouvert aux affaires et s'est engagé à rendre plus attrayante la construction de logements locatifs pour les promoteurs immobiliers.

« Il n'a pratiquement jamais été aussi difficile ou coûteux de trouver un logement à louer en Ontario, a déclaré le premier ministre Ford. J'ai promis à la population de notre province que notre gouvernement contribuerait à la création de nouveaux logements - des logements adaptés au budget des Ontariennes et des Ontariens - et nous tenons cette promesse. »

Le premier ministre a mis en évidence d'autres aspects du Plan pour la population élaboré par son gouvernement qui aideront l'industrie immobilière de l'Ontario à prendre de l'expansion, notamment grâce à la réduction des formalités administratives visant à faciliter la construction des logements nécessaires et à réduire les délais d'approbation pour la mise en chantier des projets.

« Notre gouvernement sait aussi que les initiatives visant l'abordabilité du logement ont des retombées positives pour nos villes et notre économie, a ajouté M. Ford. Tous les Ontariens et Ontariennes méritent leur chez-soi. »

Faits en bref

  • L’Ontario est au deuxième rang au Canada après la Colombie-Britannique pour ce qui est du coût moyen élevé du logement.
  • À 1,6 %, le taux actuel d’inoccupation de logements locatifs dans la province est à son plus bas en 17 ans.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement