Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario pour la population protège le hockey amateur

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario pour la population protège le hockey amateur

La province élimine les formalités administratives inutiles pour la Ligue de hockey de l’Ontario

Cabinet du premier ministre

PETERBOROUGH — Soucieux de bien servir les intérêts de la population, le gouvernement de l'Ontario veille au succès continu de l'athlétisme étudiant. Une réglementation trop stricte risque de compromettre l'avenir de nombreuses équipes de la Ligue de hockey de l'Ontario (LHO). En réduisant les formalités administratives et en exemptant la LHO des dispositions inutiles et non pratiques du droit du travail, l'Ontario protégera l'avenir à long terme des équipes locales de hockey junior.

« Pour beaucoup d'entre nous, le hockey tient une place centrale dans nos souvenirs d'enfance. Il nous a permis de passer de si belles heures en famille et avec nos amis, a indiqué le premier ministre Doug Ford. Notre gouvernement est fier de passer à l'action en éliminant les formalités administratives afin de clarifier les règles et de s'assurer que la LHO pourra continuer à entraîner des joueurs et à mettre en valeur ce sport passionnant. »

En exemptant les joueurs de la LHO des exigences établies dans la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, le gouvernement permettra aux propriétaires et exploitants de franchises de cette Ligue de bénéficier des mêmes avantages accordés aux propriétaires des équipes de hockey junior majeur des autres provinces, dont la Colombie-Britannique, le Manitoba et le Québec. Les équipes pourront ainsi continuer d'aider leurs joueurs à se perfectionner et à atteindre l'excellence tout en soutenant de manière approfondie leur éducation au cours de leur carrière au sein de la Ligue et au-delà. Les joueurs de la LHO resteront protégés en vertu de lois comme la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

« Le hockey junior majeur est essentiel au développement et à la promotion de l'un des sports les plus importants du Canada », a déclaré Michael Tibollo, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

« Le hockey amateur est une tradition véritablement canadienne, a conclu M. Ford. Par ces mesures, nous en assurerons la préservation. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement