Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford demande au gouvernement fédéral de donner la priorité à l'emploi

Communiqué

Le premier ministre Ford demande au gouvernement fédéral de donner la priorité à l'emploi

Le gouvernement de l’Ontario axé sur la population réduit le déficit et rend la vie plus abordable

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Aujourd'hui, le premier ministre Doug Ford était accompagné du ministre des Finances, Vic Fedeli, de la procureure générale, Caroline Mulroney, du président du Conseil du Trésor, Peter Bethlenfalvy, du ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs, Rod Phillips, ainsi que du ministre des Affaires municipales et du Logement, Steve Clark, afin de demander au gouvernement fédéral de donner la priorité à l'emploi dans sa prochaine mise à jour économique.

« Monsieur le premier ministre du Canada, au nom de la population de l'Ontario, je vous demande de faire votre part pour ouvrir l'Ontario et tout le Canada aux affaires, » a dit monsieur Ford. Le premier ministre Ford a demandé au premier ministre Trudeau d'abolir les augmentations d'impôt fédéral pour les petites entreprises, de répondre à la demande du ministre Fedeli visant à permettre aux entreprises de recouvrir entièrement leurs dépenses en immobilisation afin de demeurer concurrentielles face aux entreprises américaines et de ne pas imposer de taxe sur le carbone aux provinces. 

M. Ford a également mis en avant les mesures prévues dans l'énoncé économique de l'Ontario qui permettront de rendre la vie plus abordable et de réduire le déficit de manière responsable. 

« Nous avons promis de rendre la vie plus abordable pour les familles et les consommateurs, a souligné le premier ministre Ford. Voilà pourquoi nous avons octroyé l'une des plus généreuses réductions de l'impôt pour les travailleurs à faible revenu depuis une génération. » 

Grâce au crédit d'impôt pour les personnes et les familles à faible revenu, la plupart des contribuables dont le revenu est inférieur à 30 000 $ seront exemptés de l'impôt sur le revenu des particuliers de l'Ontario. L'allégement fiscal sera réduit graduellement pour les particuliers touchant plus de 30 000 $.

Cela fait partie des moyens qu'utilise le gouvernement de l'Ontario pour la population afin d'offrir aux particuliers, aux familles et aux entreprises des allégements fiscaux s'élevant à 2,7 milliards de dollars. 

M. Ford a également présenté les efforts que déploie son gouvernement pour parvenir à des gains d'efficience et à des économies au profit des contribuables. Les mesures mises en place ont déjà permis d'obtenir des économies de 3,2 milliards de dollars. 

« Nous devons à nos enfants et à nos petits-enfants de protéger les services offerts à la population et de nous assurer qu'ils pourront encore en bénéficier plus tard, » a conclu le premier ministre Ford.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement