Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement pour la population de l'Ontario prend des mesures immédiates en procédant à des investissements dans l'infrastructure de santé à Niagara-Ouest

Communiqué

Le gouvernement pour la population de l'Ontario prend des mesures immédiates en procédant à des investissements dans l'infrastructure de santé à Niagara-Ouest

Cabinet du premier ministre

GRIMSBY — Le gouvernement de l'Ontario axé sur la population appuie des investissements dans les infrastructures qui permettront aux patients et aux familles d'avoir accès aux soins de santé dont ils ont besoin dans la région de Niagara-Ouest.

Accompagné de Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, de Monte McNaughton, ministre de l'Infrastructure, et de Sam Oosterhoff, député provincial de Niagara-Ouest, le premier ministre Doug Ford était aujourd'hui à l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest pour annoncer l'intention de son gouvernement de réaménager cet emplacement. Afin de lancer ce projet, le premier ministre a annoncé l'octroi d'une subvention de 500 000 $ qui financera les premières étapes de la planification.

« Je suis ici aujourd'hui pour m'engager envers les bonnes gens de Niagara-Ouest : nous allons construire l'hôpital dont vous avez besoin. Vous disposez du meilleur personnel soignant de première ligne : les infirmiers, infirmières, médecins et travailleuses et travailleurs de soutien de Niagara font tous un travail remarquable. Mais il leur manque l'infrastructure qui les aidera à produire les meilleurs résultats possible, a déclaré M. Ford. L'annonce d'aujourd'hui est une autre étape dans la concrétisation de notre engagement à mettre fin à la médecine de couloir et à offrir d'excellents soins de santé de première ligne à la population de l'Ontario. »

« La santé et la sécurité des patients de tout l'Ontario sont une priorité essentielle de notre gouvernement, a déclaré la ministre Elliott. C'est pourquoi je suis toujours fière d'annoncer des investissements importants dans nos infrastructures de santé, comme aujourd'hui à l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest. Ce financement permettra aux habitants de Grimsby et des environs d'avoir accès aux soins de santé fiables et de haute qualité qu'ils méritent de recevoir près de chez eux. »

« Nous devons nous assurer d'investir dans les infrastructures appropriées, au bon moment et au bon endroit, a déclaré le ministre McNaughton. Il ne fait aucun doute que c'est le bon moment et le bon endroit pour investir à Niagara-Ouest. »

En plus de l'annonce de la subvention de planification, le premier ministre a également confirmé que, contrairement à ce dont ont fait état les médias, l'hôpital ne perdra pas ses services chirurgicaux et obstétricaux l'année prochaine, et pourra les conserver au moins deux ans. En outre, le gouvernement investit 8,5 millions de dollars pour appuyer l'amélioration immédiate des infrastructures de soin, en parallèle de la mise en œuvre des travaux de planification du réaménagement de l'hôpital.

FAITS EN BREF

  • En moyenne, chaque année, plus de 25 000 personnes se rendent au service des urgences de l'Hôpital Memorial de Lincoln Ouest et plus de 2900 personnes sont admises à cet hôpital. Environ 1000 bébés y voient le jour chaque année.
  • D'un budget de 8,5 millions de dollars, le réaménagement devrait débuter en décembre 2018 et portera sur les ascenseurs, la génératrice d'urgence, le système d'alarme-incendie, le système d'appel du personnel infirmier, la climatisation et le chauffage, la plomberie et les systèmes électriques ainsi que le remplacement du carrelage et de certaines installations de menuiserie d'agencement et d'armoires.
  • L'Ontario investit une somme supplémentaire de 90 millions de dollars en 2018-2019 pour créer 1100 lits et places dans les hôpitaux et en milieu communautaire, ce qui comprend plus de 640 nouveaux lits et locaux en prévision de la saison de la grippe.
  • L'Ontario investit plus de 300 millions de dollars afin d'appuyer l'aménagement de 6000 nouveaux lits de soins de longue durée, qui constitueront la première série des plus de 15 000 lits de soins de longue durée qui seront aménagés au cours des cinq prochaines années.

Pour de plus amples renseignements, le public peut appeler la ligne INFO de ServiceOntario au 1 866 532-3161 (sans frais en Ontario seulement).

Renseignements pour les médias

  • Simon Jefferies

    Cabinet du premier ministre

    Simon.Jefferies@ontario.ca

  • Hayley Chazan

    Bureau de la vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée

    416 726-9941

  • David Jensen

    Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

    416 314-6197

Partager

Sujets

Gouvernement