Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Doug Ford annonce des changements au sein du Conseil des ministres

Communiqué

Le premier ministre Doug Ford annonce des changements au sein du Conseil des ministres

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a rencontré aujourd'hui l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, pour lui recommander des changements au sein du Conseil exécutif à la suite de la démission de Jim Wilson à titre de ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce.

Après sa rencontre avec la lieutenante-gouverneure, le premier ministre a annoncé les remaniements suivants au sein du Conseil des ministres :

L'honorable Todd Smith, député de la Baie de Quinte, qui occupait à titre intérimaire le poste de ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, reçoit la pleine responsabilité de ce portefeuille et poursuit son rôle à titre de leader parlementaire du gouvernement.

L'honorable John Yakabuski, député de Renfrew—Nipissing—Pembroke, est nommé ministre des Richesses naturelles et des Forêts. 

L'honorable Sylvia Jones, députée de Dufferin—Caledon, est nommée ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

L'honorable Jeff Yurek, député d'Elgin—Middlesex—London, est nommé ministre des Transports.

L'honorable Michael Tibollo, député de Vaughan—Woodbridge, est nommé ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Bill Walker, député de Bruce—Grey—Owen Sound, est nommé au Conseil des ministres à titre de ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs.

M. Ford a également annoncé que Lorne Coe, député de Whitby, est nommé whip du gouvernement et que Doug Downey, député de Barrie—Springwater—Oro-Medonte, est nommé whip adjoint du gouvernement.

Les mandats des autres ministres, adjoints parlementaires et membres du groupe parlementaire du gouvernement et des comités demeurent inchangés.

« Après quatre mois au cours desquels notre gouvernement a pris des mesures sans précédent, nous réévaluons les attributions des portefeuilles ministériels afin de nous assurer de continuer à respecter nos engagements envers la population, a déclaré M. Ford. Nous disposons de la meilleure équipe sur la scène politique actuelle et d'un plan qui fonctionne. »


Renseignements pour les médias

Partager