Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir l'innovation dans l'industrie de la transformation alimentaire de l'Ontario

Communiqué

Soutenir l'innovation dans l'industrie de la transformation alimentaire de l'Ontario

Le plus important investissement de l’histoire de l’Ontario dans l’industrie agricole permettra d’établir une nouvelle usine moderne à London

Cabinet du premier ministre

LONDON — Le gouvernement pour la population de l'Ontario favorise la croissance de l'emploi tout en aidant à soutenir l'innovation et la modernisation du secteur de la transformation des aliments de notre province.

Accompagné du ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Ernie Hardeman, le premier ministre Doug Ford a annoncé aujourd'hui un investissement de 34,5 millions de dollars à l'usine moderne et innovatrice de transformation du poulet d'Aliments Maple Leaf de London répartis au cours des cinq prochaines années.

« Il s'agit du plus important investissement de l'histoire de l'Ontario dans l'industrie agricole. Il témoigne de la confiance de cette industrie dans notre économie en croissance et constitue un autre exemple de la façon dont nous ouvrons l'Ontario aux affaires, a déclaré le premier ministre Ford. C'est formidable de voir une entreprise comme Aliments Maple Leaf investir à London. Cette nouvelle usine innovatrice modernisera la transformation et aidera les producteurs de poulet de l'Ontario à faire face à la concurrence. »

La nouvelle usine se concentrera sur les normes les plus élevées en matière de durabilité, de sécurité alimentaire et de bien-être animal. Elle augmentera la productivité et contribuera à augmenter la demande de poulet auprès des producteurs de l'Ontario.

Le ministre de l'Infrastructure, Monte McNaughton, et le ministre des Transports et député d'Elgin—Middlesex—London, Jeff Yurek, étaient également présents.

« Je suis ravi d'être ici aujourd'hui à l'occasion de l'annonce d'une nouvelle installation avicole de 660 millions de dollars par les Aliments Maple Leaf dans cette collectivité. C'est une excellente nouvelle pour le sud-ouest de l'Ontario et une source de fierté pour moi, a souligné M. Yurek. Cet investissement prouve bien que l'Ontario est ouvert aux affaires. Je tiens à remercier les Aliments Maple Leaf de continuer à investir dans notre grande province et dans la région d'Elgin—Middlesex—London. »

« L'Ontario est ouvert aux affaires et cela inclut notre dynamique secteur de la transformation des aliments, a conclu le ministre Hardeman. La nouvelle usine ultramoderne d'Aliments Maple Leaf à London stimulera la production, ce qui aura un impact positif sur les producteurs de poulet de l'Ontario et répondra à la demande croissante des consommateurs pour des produits de volaille de qualité supérieure fabriqués au Canada. »

Faits en bref

  • Les Aliments Maple Leaf investissent plus de 658 millions de dollars dans leur nouvelle usine de transformation du poulet à London.
  • L’Ontario possède, en termes d’emploi, le troisième secteur de transformation des aliments et des boissons en importance au Canada et aux États-Unis, ce qui représente des ventes annuelles de plus de 39,6 milliards de dollars.
  • Aliments Maple Leaf est une entreprise ontarienne dont l’histoire remonte à 1836.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement