Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Vers l'élimination de la médecine de couloir à Mississauga

Communiqué

Vers l'élimination de la médecine de couloir à Mississauga

Le gouvernement de l’Ontario améliore l’accès des patients et des familles à des soins de santé de qualité dans la région de Peel

Cabinet du premier ministre

MISSISSAUGA — Le gouvernement pour la population de l'Ontario franchit un autre pas vers l'élimination de la médecine de couloir pour les patients et les familles de la région de Peel.

Accompagné de la vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Christine Elliott, ainsi que du ministre de l'Infrastructure, Monte McNaughton, le premier ministre Doug Ford était aujourd'hui à l'Hôpital Credit Valley des Trillium Health Partners pour souligner l'achèvement du chantier et l'inauguration officielle des installations nouvellement agrandies de l'hôpital.

« Nous avons promis à la population de l'Ontario de mettre fin à la médecine de couloir, a déclaré M. Ford. Aujourd'hui, nous franchissons une étape importante vers la concrétisation de cet engagement en vertu duquel tous les Ontariens et Ontariennes auront accès aux soins de haute qualité auxquels ils s'attendent et qu'ils méritent. »

Grâce au réaménagement, l'Hôpital Credit Valley est maintenant doté :

  • D'un service d'urgence plus de deux fois plus grand
  • D'un service chirurgical et périopératoire rénové et agrandi, avec deux nouvelles salles d'opération
  • D'une unité de soins intensifs deux fois plus grande, comptant cinq nouveaux lits
  • D'un service d'imagerie diagnostique rénové et agrandi, avec un équipement à la fine pointe de la technologie
  • D'un nouveau garage d'ambulances pouvant accueillir six de ces véhicules

« Le réaménagement de l'Hôpital Credit Valley signifie que les patients et les familles de Mississauga auront plus rapidement accès aux services essentiels comme les soins d'urgence actifs, l'imagerie diagnostique et les soins intensifs, a indiqué la ministre Elliott. Les projets comme celui-là accroissent la capacité de nos hôpitaux et nous rapprochent de notre objectif de mettre fin à la médecine de couloir et de créer un système de santé durable. »

« Nos infrastructures sont au service de la population. Elles sont bien plus que de la brique et du mortier, a conclu le ministre McNaughton. Nous nous engageons à investir dans les infrastructures dont les gens ont besoin, au moment et à l'endroit opportuns, afin de faciliter la vie de tous les Ontariens et Ontariennes. »

Faits en bref

  • La phase 3 du projet de réaménagement des services prioritaires de l’Hôpital Credit Valley a comporté des rénovations à des locaux existants d’une superficie de quelque 187 000 pieds carrés.
  • Un aspect crucial du réaménagement de l’Hôpital de Credit Valley a été l’intégration de stratégies de conception durable visant à améliorer le confort des patients, des visiteurs et du personnel, à créer une ambiance plus propice à la guérison et à réduire les coûts annuels en énergie.
  • L’Ontario investit une somme supplémentaire de 90 millions de dollars en 2018-2019 pour créer 1 100 lits et places dans les hôpitaux et en milieu communautaire, ce qui comprend plus de 640 nouveaux lits et locaux en prévision de la saison de la grippe.
  • L’Ontario investit plus de 300 millions de dollars afin d’appuyer l’aménagement de 6 000 nouveaux lits de soins de longue durée, qui constitueront la première série des plus de 15 000 lits de soins de longue durée qui seront aménagés au cours des cinq prochaines années.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement