Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amazon crée 600 nouveaux emplois hautement qualifiés à Toronto

Communiqué

Amazon crée 600 nouveaux emplois hautement qualifiés à Toronto

Le gouvernement pour la population de l’Ontario fait de la province une destination privilégiée en matière d’investissement mondial

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Aujourd'hui, le premier ministre Doug Ford et le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, Todd Smith, se sont joints aux dirigeants d'Amazon Canada lors de l'inauguration officielle des nouveaux bureaux de cette société à Toronto.

« L'ouverture des nouveaux bureaux d'Amazon à Toronto indique clairement au monde entier que l'Ontario est ouvert aux affaires, a déclaré le premier ministre Ford. Notre gouvernement s'est engagé à améliorer la situation des entreprises afin qu'elles puissent prospérer ici. En réduisant les formalités administratives, nous disons à des sociétés internationales comme Amazon que faire des affaires en Ontario est une excellente décision. »

Les nouveaux bureaux d'Amazon créeront jusqu'à 600 emplois dans le secteur de l'ingénierie des hautes technologies à Toronto, où les travailleurs concevront des solutions technologiques novatrices qui seront exportées dans le monde entier. Outre ces bureaux à Toronto, Amazon procède à de nouveaux investissements ailleurs dans la province, avec la construction récemment annoncée de deux centres de traitement des commandes à Ottawa et à Caledon, dont l'ouverture est prévue en 2019.

« Nous sommes ravis qu'Amazon ait choisi d'installer ses nouveaux bureaux à Toronto, a souligné Todd Smith, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce. Notre gouvernement favorise un environnement où des entreprises comme Amazon peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois — et où les Ontariens peuvent faire carrière et subvenir aux besoins de leur famille. Notre gouvernement ne fera pas obstacle aux créateurs d'emplois. Nous réduisons les formalités administratives afin que les entreprises puissent prendre de l'expansion et investir en Ontario. »

Le gouvernement axé sur la population facilite les affaires en Ontario en mettant fin à la taxe sur le carbone, en réduisant les formalités administratives et en abaissant les factures d'électricité. Ces mesures rendront la province plus attrayante pour les principaux employeurs internationaux qui souhaitent y investir, prendre de la croissance et créer des emplois.

« Nous avons dit à la population de l'Ontario que nous allions créer et protéger de bons emplois locaux dans toute la province, a conclu M. Ford. Nous sommes déterminés à nous assurer que les conditions sont réunies pour permettre aux entreprises de venir ici et de faire ce qu'elles font de mieux ici même en Ontario. »

Faits en bref

  • Amazon a créé environ 5000 emplois à temps plein en Ontario, y compris deux carrefours technologiques à Toronto et six centres de traitement des commandes à Brampton, Milton, Mississauga, Caledon et Ottawa.
  • Le gouvernement a récemment adopté la Loi pour un Ontario ouvert aux affaires, grâce à laquelle il est plus facile pour les employeurs ontariens d’engager du personnel et pour les travailleurs de trouver un emploi et de faire avancer leur carrière en Ontario.
  • Le gouvernement s’est engagé à réduire de 25 % les formalités administratives pour les entreprises dans le cadre de son Plan d’action pour un Ontario ouvert aux affaires, une initiative pluriannuelle.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement