Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement pour la population de l'Ontario réduit les formalités administratives pour faire de l'Ontario une destination privilégiée en matière d'investissements mondiaux

Communiqué

Le gouvernement pour la population de l'Ontario réduit les formalités administratives pour faire de l'Ontario une destination privilégiée en matière d'investissements mondiaux

Le premier ministre Ford discute de son programme visant à ouvrir l’Ontario aux affaires lors du Forum mondial de Toronto

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le gouvernement pour la population de l'Ontario réduit les formalités administratives afin d'aider les entreprises internationales à investir, à faire des affaires et à créer des emplois dans notre province.

Aujourd'hui, le premier ministre Doug Ford a pris la parole lors de l'édition 2018 du Forum mondial de Toronto, organisé par le Forum économique international des Amériques.

« Voici le message clair que je désire envoyer au monde entier : ici en Ontario, nous sommes à nouveau prêts à faire des affaires, a déclaré le premier ministre Ford. Pendant trop longtemps, les créateurs d'emplois en Ontario ont été soumis à des réglementations inefficaces, excessives et inflexibles. En réduisant les formalités administratives, nous signalons aux entreprises et aux partenaires internationaux que faire des affaires avec l'Ontario est la bonne décision. »

Le premier ministre Ford a discuté des mesures prises par son gouvernement pour alléger le fardeau de la réglementation dans le but de réduire les coûts pour les entreprises, de simplifier les processus, de réduire les obstacles à l'investissement et d'harmoniser les exigences réglementaires aux niveaux municipal, provincial et fédéral. Grâce à ces mesures, les entreprises du monde entier pourront plus facilement investir, croître et créer des emplois en Ontario.

« Nous avons promis de faciliter les affaires en Ontario. Nous attirons des entreprises et des emplois dans la province en supprimant les réglementations obsolètes, dupliquées et inutilement compliquées qui entravent leurs activités, a déclaré M. Ford. En réduisant les formalités administratives, l'Ontario deviendra l'une des principales destinations dans le monde en matière de commerce international et de relations commerciales. »

Faits en bref

  • Le gouvernement a récemment fait adopter la Loi de 2018 pour un Ontario ouvert aux affaires grâce à laquelle il est plus facile pour les employeurs ontariens d’engager du personnel et pour les travailleurs de trouver un emploi et de faire avancer leur carrière en Ontario.
  • Les efforts déployés par le gouvernement pour moderniser et transformer le système ontarien de métiers spécialisés et d’apprentissage permettront aux entreprises de trouver et d’embaucher les travailleurs qualifiés dont elles ont besoin.
  • L’élimination des obstacles au développement dans les municipalités réduira les formalités administratives et les délais de mise en œuvre de projets et de démarrage des entreprises.
  • Les entreprises sont actuellement confrontées en Ontario au coût le plus élevé pour se conformer à la réglementation, par rapport aux autres provinces, soit 33 000 $ par entreprise. C’est bien plus élevé que la fourchette de 25 000 $ à 27 000 $ dans la plupart des autres provinces.
  • Le gouvernement s’est engagé à réduire de 25 % les formalités administratives pour les entreprises dans le cadre de son Plan d’action pour un Ontario ouvert aux affaires, une initiative pluriannuelle.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement