Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford rencontre des maires pour faire croître l'économie et offrir de meilleurs services

Communiqué

Le premier ministre Ford rencontre des maires pour faire croître l'économie et offrir de meilleurs services

Le gouvernement pour la population de l’Ontario réitère son engagement envers des partenariats municipaux

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Aujourd'hui, le premier ministre Doug Ford a rencontré à Queen's Park plusieurs maires de l'Ontario pour discuter de leurs priorités communes, telles que l'amélioration de l'infrastructure de transport, l'augmentation de l'offre de logements visant la baisse des coûts ainsi que la garantie de l'ouverture des municipalités aux affaires.

« L'Ontario compte des maires extrêmement compétents avec qui nous entretenons d'excellentes relations de travail. Aujourd'hui, nous avons renforcé ces relations, a déclaré le premier ministre Ford. Nous allons collaborer pour faire avancer les choses. Nous allons construire de nouvelles infrastructures, notamment pour les transports en commun. Nous allons nous assurer que tout le monde peut se payer un chez-soi. Et nous allons montrer au monde que l'Ontario est ouvert aux affaires. »

Au cours d'une série de rencontres tout au long de la journée, le premier ministre Ford s'est entretenu avec le maire de Guelph, Cam Guthrie; le maire de Kawartha Lakes, Andy Letham; le maire de London, Ed Holder; la mairesse de Mississauga, Bonnie Crombie; le maire d'Oro-Medonte, Harry Hughes; le maire d'Ottawa, Jim Watson; et le maire de Windsor, Drew Dilkens.

Ces rencontres individuelles ont donné l'occasion au premier ministre Ford de discuter avec chaque maire et mairesse des plans futurs concernant la vente au détail privée de cannabis ainsi que de réaffirmer son engagement en faveur de la santé et de la sécurité publiques et de la protection des jeunes Ontariennes et Ontariens. Il s'est également penché sur les moyens de fournir de meilleurs services à la population de la province et de remettre de l'argent dans la poche du contribuable.

Tous les dirigeants participants se sont engagés à se rencontrer régulièrement pour faire progresser les dossiers qui importent le plus aux citoyens des municipalités de l'Ontario.

« En ce qui concerne la vie quotidienne des gens de notre province, ce sont les municipalités qui ont l'impact le plus direct, a déclaré le premier ministre Ford. Aujourd'hui, j'ai eu de bonnes discussions avec les maires de l'Ontario sur la façon de résoudre les problèmes auxquels les gens sont confrontés chaque jour. Nous sommes déterminés à travailler pour la population et à respecter les contribuables. »

Des photos à haute résolution des rencontres du premier ministre sont disponibles ici.

Faits en bref

  • L’Ontario compte 444 administrations municipales.
  • Le gouvernement pour la population de l’Ontario a récemment signé avec l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO) un protocole d’entente qui établit un engagement à tenir des consultations régulières sur les lois ou règlements provinciaux qui ont une incidence importante sur les municipalités.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement