Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford rencontre le représentant au Commerce des États-Unis, Robert Lighthizer

Déclaration

Le premier ministre Ford rencontre le représentant au Commerce des États-Unis, Robert Lighthizer

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de sa toute première rencontre avec le représentant au Commerce des États-Unis, Robert Lighthizer, à Washington D.C. :

« J'ai eu l'honneur aujourd'hui de rencontrer pour la première fois l'ambassadeur Robert Lighthizer et de discuter avec lui du partenariat commercial prospère que l'Ontario entretient depuis longtemps avec les États-Unis.

Je suis convaincu que le solide partenariat mutuel entre l'Ontario et les États-Unis revêt plus d'importance que jamais — et, en acceptant de me rencontrer aujourd'hui, l'ambassadeur Lighthizer a témoigné qu'il partage ce point de vue. Nos économies sont liées de manière inextricable et les communautés d'un bout à l'autre des États-Unis et du Canada bénéficient des possibilités que permet notre partenariat. En fait, si l'Ontario était un pays, il serait le troisième partenaire commercial des États-Unis en importance. Ainsi, en 2017, le commerce bilatéral entre l'Ontario et les États-Unis représentait 390 milliards de dollars canadiens.

Ma rencontre avec l'ambassadeur Lighthizer m'a donné l'occasion de lui exprimer le point de vue de l'Ontario au sujet d'enjeux clés comme les tarifs américains sur l'acier et l'aluminium, qui ont des effets dévastateurs pour les particuliers et les entreprises de part et d'autre de la frontière, et l'ajout possible de tarifs douaniers sur les automobiles.

Je suis reconnaissant d'avoir eu l'occasion de rencontrer l'ambassadeur Lighthizer et j'attends avec intérêt de nouvelles occasions de travailler avec lui. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement