Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford rencontrera plusieurs partenaires clés aux États-Unis

Communiqué

Le premier ministre Ford rencontrera plusieurs partenaires clés aux États-Unis

M. Ford se rend à Washington, D.C. pour participer à la réunion d’hiver de la National Governors Association

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford se rend aujourd'hui à Washington, D.C. où il rencontrera des partenaires commerciaux de partout aux États-Unis à l'occasion de la réunion d'hiver de la National Governors Association.

« Le partenariat entre l'Ontario et les États-Unis est l'un des plus importants au monde. J'ai hâte de rencontrer en personne de nombreux dirigeants politiques et chefs d'entreprise américains pour leur présenter le travail que nous effectuons pour ouvrir l'Ontario aux affaires, a déclaré M. Ford. Établir des relations, promouvoir le commerce et s'ouvrir aux affaires, c'est essentiel pour créer et favoriser de bons emplois en Ontario. »

Le premier ministre profitera de cette visite pour renforcer ses liens avec des partenaires clés, parmi lesquels les gouverneurs de plusieurs États. Il participera également à une série de tables rondes avec des chefs d'entreprise américains et d'autres premiers ministres canadiens. Les discussions porteront notamment sur les répercussions de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) ainsi que sur les objectifs communs visant la réduction du fardeau réglementaire et l'élimination des obstacles au commerce.

« Cette visite à Washington sera une excellente occasion de m'entretenir avec nos amis et voisins de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour faire croître nos économies respectives, soutenir les entreprises et créer de bons emplois de part et d'autre de la frontière, a conclu M. Ford. Nous éliminons les obstacles au commerce et allégeons le fardeau réglementaire afin de faire de l'Ontario le meilleur partenaire commercial, aujourd'hui et pour de nombreuses années. »

Faits en bref

  • En 2017, le commerce bilatéral entre l’Ontario et les États-Unis représentait 390 milliards de dollars canadiens, soit 55 % des échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis.
  • L’Ontario est le premier marché d’exportation pour 19 États et le deuxième pour neuf autres. Si l’Ontario était un pays, il serait le troisième partenaire commercial des États-Unis en importance.
  • Près de 9 millions d’emplois aux États-Unis dépendent du commerce et de l’investissement entre le Canada et les États-Unis, et près de 400 000 personnes traversent chaque jour la frontière entre nos deux pays.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement