Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Doug Ford rencontre le maire de Toronto John Tory

Déclaration

Le premier ministre Doug Ford rencontre le maire de Toronto John Tory

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Aujourd'hui, le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, et le maire de Toronto, John Tory, ont tenu l'une de leurs réunions régulières au cours de laquelle ils ont abordé plusieurs dossiers importants. Le premier ministre Ford a fait à ce sujet la déclaration suivante :

« Je suis toujours ravi de rencontrer le maire Tory et de discuter avec lui des dossiers qui comptent le plus pour les gens de l'Ontario et de Toronto. Aujourd'hui ne fait pas exception. M. Tory et moi partageons de nombreux intérêts qui s'inscrivent dans notre objectif commun d'ouvrir l'Ontario et Toronto aux affaires ainsi que d'y favoriser la création d'emplois.

Je me suis engagé dès le début à améliorer le transport en commun pour la population de l'Ontario, ce qui signifie notamment qu'il faut étendre le réseau de métro. Je suis enchanté d'avoir eu aujourd'hui avec M. Tory une autre discussion productive sur ce dossier.

Notre réunion nous a également donné l'occasion de parler de l'importance d'assurer que Toronto jouisse d'un environnement commercial solide. Elle est la plus grande ville du Canada et il est essentiel que nous y favorisions les conditions nécessaires au développement des entreprises, à la création de bons emplois et à la croissance économique.

Enfin, nous avons discuté de l'engagement du gouvernement de l'Ontario à l'égard des services policiers et, entre autres, de nos investissements dans la lutte contre les armes à feu et les gangs dans toute la province. Rien qu'à Toronto, nous affectons 25 millions de dollars aux services de police pour les aider à se doter des outils nécessaires pour maintenir la sécurité dans nos rues.

Je suis encouragé par ces réunions que le maire et moi tenons régulièrement, et je me réjouis de rencontrer à nouveau M. Tory prochainement afin que nous puissions en faire encore plus pour la population de la province et les habitants de Toronto. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement