Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario se réjouit du lancement d'une chaîne de production Toyota de nouvelle génération à Cambridge

Communiqué

L'Ontario se réjouit du lancement d'une chaîne de production Toyota de nouvelle génération à Cambridge

Le lancement en production du RAV4 à l’usine locale prouve que l’Ontario est ouvert aux affaires et propice à la création d’emplois

Cabinet du premier ministre

CAMBRIDGE — Le premier ministre Doug Ford, le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, Todd Smith, la députée provinciale de Cambridge, Belinda Karahalios, la députée provinciale de Kitchener-Sud—Hespeler, Amy Fee, et le député provincial de Kitchener—Conestoga, Mike Harris fils, se sont joints aujourd'hui aux travailleurs de l'usine de montage de Toyota à Cambridge pour annoncer et célébrer le lancement en production du véhicule utilitaire compact RAV4.

« Notre gouvernement continue à démontrer aux créateurs d'emplois comme Toyota que l'Ontario est ouvert aux affaires et propice à la création d'emplois, a déclaré M. Ford. Nous travaillons pour la population, en réduisant les formalités administratives et les coûts des entreprises, et redonnons à l'Ontario un rôle de premier plan en tant qu'endroit où investir et soutenir de bons emplois locaux. »

Le gouvernement a récemment fait l'annonce du document Piloter la prospérité : L'avenir du secteur de l'automobile de l'Ontario, qui présente sa vision sur 10 ans de la façon dont l'industrie, le secteur de la recherche et de l'éducation de même que les trois paliers de gouvernement peuvent collaborer pour améliorer la compétitivité du secteur automobile. Depuis neuf mois, le gouvernement de l'Ontario travaille sans relâche pour promouvoir les intérêts de la population et concrétiser les promesses qu'il lui a faites. L'annonce d'aujourd'hui est le signe que la province est à nouveau sur la voie de la prospérité et confirme qu'elle est, et restera, l'une des pierres d'assise du secteur automobile.

« Notre gouvernement est déterminé à donner la priorité à la compétitivité, à l'innovation et au talent dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement automobile, a souligné M. Smith. La production de la nouvelle génération du RAV4, qui compte parmi les véhicules les plus performants et les plus novateurs de Toyota, est une excellente nouvelle pour le secteur automobile de l'Ontario et notre main-d'œuvre qualifiée. La décision de Toyota de produire les nouveaux RAV4 à Cambridge est un autre exemple de la façon dont les travailleurs qualifiés de l'Ontario et notre chaîne d'approvisionnement de pointe sont parfaitement adaptés à la construction des véhicules de demain. »

Faits en bref

  • L’assemblage de véhicules et la production de pièces d’automobiles soutiennent plus de 100 000 emplois directs en Ontario, ainsi que 100 000 emplois indirects dans les collectivités d’un bout à l’autre de la province.
  • L’Ontario est le seul endroit en Amérique du Nord où cinq grands constructeurs automobiles produisent des véhicules, soit Toyota, Fiat Chrysler, Ford, General Motors et Honda — en plus du fabricant de camions Hino.
  • Les installations d’assemblage de véhicules de la province sont soutenues par une chaîne d’approvisionnement comprenant plus de 700 producteurs de pièces et plus de 500 fabricants d’outils, de matrices et de moules.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement