Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Doug Ford à l'occasion de l'anniversaire de l'attaque à la fourgonnette à Toronto

Déclaration

Déclaration du premier ministre Doug Ford à l'occasion de l'anniversaire de l'attaque à la fourgonnette à Toronto

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Aujourd'hui, le premier ministre Doug Ford a fait la déclaration suivante afin de souligner le premier anniversaire de l'attaque à la fourgonnette survenue à North York, à Toronto :

« Il y a un an, une terrible tragédie a frappé notre ville, notre province et notre pays en plein cœur. Il aura suffi de quelques instants d'horreur pour que des vies innocentes soient perdues, et d'autres bouleversées à jamais. Cette attaque insensée et monstrueuse a ébranlé notre sentiment de sécurité et l'identité même de notre société libre et pacifique.

Mais ces moments difficiles ont également mis en lumière la force qui nous unit face au mal et à l'adversité. Comme ils l'ont toujours fait dans de pareilles circonstances, les Canadiennes et Canadiens seront nombreux aujourd'hui à se rassembler, d'un bout à l'autre de la ville, pour se souvenir. Nous rendons hommage aux victimes et apportons notre soutien à leur famille et à leurs amis. Et nous faisons entendre nos voix pour que les auteurs d'actes lâches de violence, comme cette attaque, paient le prix de leurs crimes.

Notre gouvernement ne cessera jamais de défendre les victimes d'actes terroristes et d'autres crimes, et continuera à travailler avec les forces de l'ordre afin d'assurer la sécurité de nos collectivités. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement