Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Doug Ford à l'occasion de l'assermentation de la ministre Sylvia Jones à titre de solliciteure générale

Déclaration

Déclaration du premier ministre Doug Ford à l'occasion de l'assermentation de la ministre Sylvia Jones à titre de solliciteure générale

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Nos policiers, nos agents des services correctionnels, nos pompiers et tous les autres héros de nos services de première ligne peuvent être fiers de ce qu'ils accomplissent au service de l'Ontario. En rétablissant le titre de solliciteur général, qui était utilisé dans notre province jusqu'en 2002, nous souhaitons rendre hommage à leurs nombreuses contributions.

Assurer la sécurité de la population, cela demeure une priorité fondamentale de notre gouvernement. La solliciteure générale Sylvia Jones a fait un travail remarquable pour la concrétiser, en modifiant les lois inefficaces de la province en matière de services policiers, en améliorant le soutien offert aux héros de nos services de première ligne, et en donnant la priorité au soutien des victimes et à la protection de la population contre le crime.

Hier, la solliciteure générale Jones et moi avons assisté à une cérémonie de remise des diplômes et à un défilé au Collège de police de l'Ontario. Ces jeunes diplômés enthousiastes et optimistes ne représentent pas seulement l'avenir du maintien de l'ordre — ils seront littéralement aux premières lignes de nos efforts visant à assurer la sécurité de la population ontarienne. Notre gouvernement va continuer de les appuyer, eux et les nombreux autres héros qui protègent les gens de notre province, comme nos pompiers et nos agents des services correctionnels. »

CONTEXTE

  • Le titre de solliciteur général a été utilisé en Ontario pendant de nombreuses années avant 2002.

  • Le solliciteur général et le ministère du Solliciteur général étaient traditionnellement responsables des activités liées à l'application de la loi et à la supervision des services de police en Ontario, ainsi que d'autres activités touchant la sécurité communautaire.

  • Le mandat et l'orientation du ministère restent les mêmes. La solliciteure générale conservera la responsabilité de toutes les activités du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, y compris la surveillance des services de police de tout l'Ontario, la sécurité publique et l'administration des établissements correctionnels provinciaux pour adultes.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement