Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Doug Ford rencontre le président d'Israël Reuven Rivlin

Déclaration

Le premier ministre Doug Ford rencontre le président d'Israël Reuven Rivlin

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite d'une rencontre bilatérale avec le président d'Israël, Reuven Rivlin :

« J'ai eu le plaisir de rencontrer aujourd'hui le président Rivlin. Cette rencontre fructueuse a été une excellente occasion pour nous de discuter de l'amitié solide et du partenariat de longue date qu'entretiennent l'Ontario et Israël.

Nous partageons de nombreuses priorités et intérêts communs, y compris notre engagement à renforcer le commerce et à créer un environnement favorable aux entreprises, propice aux investissements, à l'innovation et à la création d'emplois. Israël est l'un des principaux partenaires commerciaux de l'Ontario au Moyen-Orient et je suis ravi de l'évolution positive qu'ont connue nos relations commerciales ces dernières années, dans le contexte de l'Accord de libre-échange Canada-Israël.

Notre rencontre nous a également permis de mettre en avant les contributions actives des importantes communautés juives et israéliennes de l'Ontario, qui enrichissent notre province et servent de pont entre nos économies et nos sociétés respectives. En maintenant ces liens économiques, politiques, culturels et sociaux solides, nous renforcerons nos relations en matière de commerce et d'investissements et nous favoriserons l'innovation et la collaboration dans de nombreux secteurs.

La visite du président Rivlin et de sa délégation composée de plus de 20 dirigeants du monde des affaires prouve une fois de plus que l'Ontario est ouvert aux affaires et favorise la création d'emplois. Je me réjouis de continuer à développer notre partenariat afin d'en faire profiter la population et les entreprises de l'Ontario et d'Israël. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement