Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford félicite le premier ministre désigné de l'Alberta, Jason Kenney

Déclaration

Le premier ministre Ford félicite le premier ministre désigné de l'Alberta, Jason Kenney

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le résultat de l'élection provinciale en Alberta :

« Le résultat décisif de l'élection d'hier est un autre signe que les Canadiennes et Canadiens choisissent une nouvelle voie — celle de la prospérité, de la croissance et de l'emploi.

En outre, il marque clairement une nouvelle défaite pour les partisans de la taxe carbone et signale le renforcement de l'alliance contre cette taxe.

Le gouvernement de l'Alberta rejoint maintenant les gouvernements de l'Ontario, de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick et du Manitoba pour s'opposer à l'imposition par le gouvernement fédéral d'une taxe carbone intrusive, inconstitutionnelle et injuste, qui nuit à l'emploi ainsi qu'aux travailleurs, aux aînés, aux petites entreprises et aux familles.

J'ai hâte de travailler avec le nouveau premier ministre de l'Alberta pour défendre les intérêts de la population. En imposant sa taxe carbone aux familles, aux travailleurs et aux créateurs d'emplois, le gouvernement fédéral nuit à notre économie et rend la vie inabordable. Nous allons lutter contre cette taxe inconstitutionnelle en utilisant tous les outils à notre disposition et, dès aujourd'hui, nos efforts seront renforcés grâce à notre nouveau partenaire.

Albertains, l'Ontario est avec vous. Nous allons travailler avec votre nouveau gouvernement afin de promouvoir le développement économique à l'échelle du Canada. Ensemble, nous favoriserons la création d'emplois et protégerons les emplois existants. Nous soutiendrons la construction de pipelines et d'infrastructures essentielles. Nous réduirons les formalités administratives inutiles et les obstacles au commerce intérieur. Et nous veillerons à ouvrir aux affaires et à l'emploi, non seulement l'Ontario et l'Alberta, mais tout le pays.

Hier soir, l'Alberta a choisi un gouvernement favorable aux affaires et à l'emploi. Nous allons travailler côte à côte avec le premier ministre désigné Kenney et avec tous nos amis en Alberta pour défendre ce qui compte le plus pour les gens de nos deux provinces, et du Canada tout entier. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement