Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario offre son aide à la Ville d'Ottawa

Déclaration

L'Ontario offre son aide à la Ville d'Ottawa

Cabinet du premier ministre

TORONTO — La Ville d'Ottawa et son maire, Jim Watson, ont officiellement avisé aujourd'hui le gouvernement de l'Ontario qu'ils déclaraient l'état d'urgence en raison des inondations subies. La Ville demande officiellement que lui soient accordées une aide financière et des ressources supplémentaires pour appuyer le personnel municipal sur le terrain.

En réponse, le premier ministre Doug Ford a fait la déclaration suivante :

« Je me suis entretenu avec le maire Watson cet après-midi et je lui ai réaffirmé que la province de l'Ontario aidera la Ville d'Ottawa en ces moments difficiles. Notre gouvernement a amorcé le processus nécessaire pour donner suite à la demande de la Ville. La solliciteure générale Sylvia Jones a demandé au ministre fédéral Ralph Goodale l'aide des Forces armées canadiennes pour faire face aux inondations.

Je me rendrai à Ottawa demain matin à la première heure pour rencontrer des représentants de la Ville, visiter les zones touchées par les inondations et aller à la rencontre des résidents afin de leur assurer qu'ils recevront de leur gouvernement provincial le soutien dont ils ont besoin.

L'Ontario fournira à Ottawa tout ce dont la Ville a besoin pour soutenir les familles touchées et le personnel municipal qui travaille sur le terrain.

J'ai récemment visité les zones inondées de la région de Bracebridge, Port Sydney et Huntsville. Les récits qu'ont partagés avec moi les résidents et les familles qui ont assisté à la destruction de leurs biens m'ont véritablement brisé le cœur.

Mais le travail dévoué du personnel sur le terrain est une formidable source de réconfort et me donne l'assurance que les équipes les plus compétentes sont à l'œuvre pour protéger la population.

Au maire Watson et aux gens d'Ottawa, soyez convaincus que nous vous soutiendrons durant cette épreuve. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement