Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Ford et du ministre Smith

Déclaration

Déclaration du premier ministre Ford et du ministre Smith

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Cet après-midi, le premier ministre Doug Ford et le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, Todd Smith, ont déclaré ce qui suit concernant la levée des tarifs américains sur l'acier et l'aluminium imposés au titre de l'article 232 :

« C'est une bonne nouvelle pour nos secteurs de l'acier et de l'aluminium, pour notre province et pour notre main-d'oeuvre, a indiqué le premier ministre Ford. Depuis les tout débuts, notre gouvernement a incité le gouvernement fédéral à conclure une entente qui élimine les tarifs américains sur l'acier et l'aluminium imposés au titre de l'article 232. Nous sommes ravis que le Canada y soit parvenu. »

Le premier ministre Ford et le ministre Smith travaillent de concert avec le gouvernement fédéral et les intervenants de l'industrie afin de mieux comprendre l'entente proposée et ses effets potentiels pour l'Ontario.

« Depuis près d'un an, les secteurs ontariens de l'acier et de l'aluminium et leur main-d'oeuvre subissent l'incertitude engendrée par ces tarifs, a dit M. Smith. Notre gouvernement a travaillé sans relâche pour obtenir l'élimination de ces tarifs injustes, et nous sommes soulagés qu'ils soient enfin derrière nous. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement