Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouveaux conseillers favoriseront la croissance de l'Ontario à l'échelle mondiale

Communiqué

De nouveaux conseillers favoriseront la croissance de l'Ontario à l'échelle mondiale

Des délégués généraux seront chargés de faire passer le message que l’Ontario est ouvert aux affaires et à l’emploi sur la scène internationale

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a annoncé aujourd'hui la nomination de nouveaux conseillers qui seront chargés de fournir au gouvernement des conseils spécialisés et d'aider les entreprises de l'Ontario à attirer des investissements et accroître leurs activités commerciales sur le marché mondial.

« En faisant savoir à l'échelle internationale que l'Ontario est ouvert aux affaires, nous contribuons à créer chez nous les bons emplois dont nous avons besoin, a indiqué le premier ministre Ford. Notre gouvernement travaillera de près avec ces experts afin de s'assurer qu'ils obtiennent les résultats escomptés et créent des possibilités de croissance pour nos entreprises. »

Les délégués généraux travailleront avec le gouvernement afin de créer des débouchés pour les entreprises ontariennes et de mener à bien des ententes d'investissements. L'Ontario désignera au total jusqu'à huit délégués généraux. Leur travail permettra d'accroître les investissements, de stimuler les exportations et de créer de bons emplois dans notre province. Les délégués généraux aux États-Unis travailleront en étroite collaboration avec le représentant de l'Ontario pour le commerce à Washington, dont le bureau servira de carrefour de l'Ontario auprès de notre partenaire commercial le plus important.

Voici les nouveaux délégués généraux nommés aujourd'hui :

  • Earl Provost — Chicago - M. Provost a travaillé à tous les paliers de gouvernement pendant plus de 35 ans. La Ville de Toronto lui doit le renouvellement de l'entente de villes sœurs entre Chicago et Toronto ainsi que l'entente du domaine de la musique entre Austin et Toronto. Il détient une maîtrise en gestion politique de la George Washington University.

  • Jag Badwal — Dallas - M. Badwal cumule plus de 23 années d'expérience dans le secteur de l'immobilier. Il a siégé au conseil de la Société d'aide à l'enfance de Peel, au Conseil de l'immobilier de Toronto et au conseil de l'organisme Jeunes entreprises. Il s'est vu décerner la Distinction de l'Ontario pour les bénévoles.

Les délégués généraux sont nommés pour une période de trois ans. Leur traitement sera de 164 910 $ CA. Ils devront satisfaire à des critères objectifs, notamment les marchés conclus et le nombre d'entreprises ayant bénéficié de leur aide. On s'assurera ainsi que l'apport de ces nouveaux postes sera à la hauteur des attentes élevées de la population ontarienne.

Faits en bref

  • En Ontario, près d’un emploi sur cinq dépend du commerce, et les exportations soutiennent 1,3 million d’emplois.
  • Les délégués généraux seront les principaux représentants provinciaux là où ils sont affectés et ils travailleront de concert avec le réseau actuel des 14 bureaux du commerce et des investissements.
  • L’Ontario a déjà eu des représentants portant le titre de délégué général à New York (1992), en France (1983-1988) et au Japon (1990-1994).

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement