Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouveaux emplois dans le secteur manufacturier de pointe du Nord de l'Ontario

Communiqué

De nouveaux emplois dans le secteur manufacturier de pointe du Nord de l'Ontario

Le premier ministre Ford annonce l’expansion des activités et promeut l’innovation dans le Grand Sudbury

Cabinet du premier ministre

CONISTON — Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population en investissant dans le secteur manufacturier de pointe de la province, contribuant ainsi à créer et à protéger des centaines d'emplois dans le Nord de l'Ontario.

Le premier ministre Doug Ford a visité aujourd'hui l'entreprise Lopes Ltd. à Coniston afin d'annoncer un financement d'un million de dollars qui appuiera l'investissement engagé par l'entreprise afin d'installer sur place un nouvel équipement de production de tôles d'acier et d'élargir de 12 000 pieds carrés son infrastructure existante. Ceci contribuera à créer 20 nouveaux emplois à temps plein et à en protéger 100 autres dans le Nord de la province.

« La création de bons emplois dans le Nord de l'Ontario fait partie du mandat électoral de notre gouvernement, a déclaré M. Ford. C'est formidable qu'une entreprise comme Lopes Ltd. investisse ici même, à Coniston. Cela envoie au monde entier le message clair que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et à l'emploi. »

L'acier est le principal matériau de charpente au Canada. Il est utilisé pour la construction d'infrastructures d'envergure, comme des immeubles et des ponts, et est un matériau essentiel à la chaîne d'approvisionnement en construction.

L'investissement annoncé aujourd'hui financera l'achat d'un nouvel équipement qui permettra à Lopes Ltd. de produire des matériaux finis, prêts à être mis sur le marché. Il donnera lieu non seulement à l'augmentation des revenus d'exportation et à la réduction des coûts de fabrication, mais aussi à la création d'emplois locaux et de nouvelles possibilités pour les gens du Nord de la province.

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour Coniston et tout le Nord de l'Ontario, a conclu M. Ford. Elle est un signe de prospérité pour les collectivités du Nord qui ont été trop longtemps négligées. Notre gouvernement va continuer d'appuyer les entreprises locales comme Lopes Ltd. qui favorisent la croissance économique dans tous les coins de notre grande province. »

Faits en bref

  • Lopes Ltd. est une entreprise de premier plan dans le secteur manufacturier de pointe. Les nombreux services qu’elle propose comprennent l’installation électrique et la construction. Elle a travaillé sur de grands projets complexes, dont le pont ferroviaire international de Sault Ste. Marie.
  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 82 millions de dollars dans 539 projets, ce qui a permis de créer ou de conserver plus de 1 437 emplois à l’échelle de la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement