Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Ford sur la lutte contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs

Déclaration

Déclaration du premier ministre Ford sur la lutte contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur la lutte contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs à Toronto :

« Notre gouvernement ne ménage aucun effort pour lutter contre la récente vague d'actes de violence liée aux armes à feu et aux gangs ainsi que pour protéger nos honnêtes citoyens. Je suis fier que nous prenions aujourd'hui les mesures nécessaires pour mieux soutenir nos hommes et femmes en uniforme afin qu'ils soient mieux à même de combattre ces violents criminels. Tout comme ils veillent sur notre sécurité, nous veillons sur eux.

Nous nous sommes engagés à investir 25 millions de dollars sur quatre ans pour appuyer la lutte contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs à Toronto. Le maire Tory et le chef Saunders ont indiqué qu'il est impératif que la contribution de la province à la lutte contre les armes à feu et les gangs soit utilisée pour accroître le financement des opérations policières dans ce domaine. Aujourd'hui, notre gouvernement répond à cette demande en autorisant l'utilisation de jusqu'à 1,5 million de dollars de la contribution provinciale au profit de ces opérations, afin de permettre à la police de mieux assurer la sécurité des gens sur le terrain.

En plus des 25 millions de dollars que notre gouvernement investira à Toronto sur quatre ans, nous avons mis en œuvre une stratégie visant à démanteler les gangs une fois pour toutes à l'échelle de la province et à mettre derrière les barreaux les criminels qui commettent des infractions armées.

Je tiens à remercier tous nos agents de première ligne qui travaillent sans relâche pour réagir à la récente vague de violence et protéger nos rues des criminels. Nous leur devons toute notre gratitude. Nous continuerons de travailler avec les forces de l'ordre pour poursuivre dans la lancée de cette stratégie au cours des prochaines semaines. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité