Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Ford à l'occasion du 18e anniversaire du 11 septembre

Déclaration

Déclaration du premier ministre Ford à l'occasion du 18e anniversaire du 11 septembre

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante en commémoration du 18e anniversaire des attaques terroristes du 11 septembre 2001 :

« Aujourd'hui, nous rendons hommage aux quelque 3 000 innocentes victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001, parmi lesquelles 24 Canadiens.

En plus de ceux que nous avons perdus ce jour-là, plus de 150 militaires canadiens, hommes et femmes, ont donné leur vie pour sécuriser le Canada et libérer l'Afghanistan. À eux aussi, nous rendons hommage.

Et nous nous souvenons avec beaucoup de fierté et de gratitude des premiers intervenants — les pompiers, policiers et ambulanciers paramédicaux — et de tous les hommes et femmes, parmi lesquels des Ontariens et des Canadiens, qui n'ont pas hésité à affronter le danger pour sauver le plus de vies possible.

À titre de premier ministre, je suis fier que, depuis le 11 septembre 2001, notre pays et ses alliés aient prouvé au monde entier ce que les auteurs de ces actes terroristes n'avaient pas compris : les Ontariens et tous les Canadiens ont choisi d'avancer sur la voie du bien et de ne jamais laisser le mal triompher. Le courage, la conviction et le sens moral dont nous avons fait preuve face à ces attaques témoignent véritablement de notre identité nationale, que les traumatismes qu'elles nous ont infligés n'ont pas altérée.

Nous protégerons toujours notre mode de vie démocratique. Et c'est ainsi que nous vaincrons le terrorisme. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement