Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford et le gouverneur DeWine amorcent des discussions visant l'élimination des obstacles au commerce

Communiqué

Le premier ministre Ford et le gouverneur DeWine amorcent des discussions visant l'élimination des obstacles au commerce

Cabinet du premier ministre

COLUMBUS, OHIO — Le premier ministre Doug Ford et le gouverneur de l'Ohio, Mike DeWine, ont eu aujourd'hui une rencontre fructueuse au cours de laquelle ils se sont engagés à travailler de concert dans l'objectif de renforcer les liens commerciaux et la compétitivité des entreprises, et d'améliorer la qualité de vie des populations qu'ils servent.

L'Ontario et l'Ohio prennent des mesures pour faciliter la conduite des affaires de leurs entreprises. Les gouvernements de MM. Ford et DeWine ont convenu d'explorer des moyens concrets d'élargir l'accès aux marchés et de résoudre les problèmes d'approvisionnement pour les entreprises de la province et de l'État.

« Le gouverneur DeWine et moi sommes entièrement engagés à joindre nos forces afin d'éliminer les obstacles à la réussite des entreprises, a indiqué le premier ministre Ford. Cet engagement nous aidera à favoriser l'ouverture des échanges commerciaux et à protéger des emplois bien rémunérés pour les millions de travailleurs et d'entreprises dont la prospérité repose sur les échanges quotidiens de biens entre nos territoires. »

« Le premier ministre Ford et moi avons eu aujourd'hui l'occasion de parler des besoins de l'Ohio et de l'Ontario ainsi que de nos objectifs communs, a déclaré le gouverneur DeWine. J'ai hâte de continuer nos échanges afin de stimuler la croissance économique et la création d'emplois pour les habitants de l'Ohio et de l'Ontario. »

Le premier ministre Ford et le gouverneur DeWine prévoient poursuivre ces discussions cruciales et faire avancer leurs priorités partagées lors de la prochaine réunion d'hiver de la National Governors Association.

En outre, les deux dirigeants ont convenu d'appuyer l'exploitation continue, sûre et responsable de la canalisation 5 d'Enbridge, un important pipeline qui transporte le pétrole de l'Ouest canadien vers l'Ontario, l'Est du Canada, l'Ohio et le Michigan. Ceci contribuera à protéger les emplois bien rémunérés des travailleurs de ces régions. Cette infrastructure essentielle soutient les entreprises et les collectivités locales de part et d'autre de la frontière.

Enfin, MM. Ford et DeWine ont abordé de manière productive les moyens de prévenir la prolifération des algues bleues et d'atténuer leur impact sur le lac Érié. L'Ontario et l'Ohio poursuivront leurs efforts conjugués pour contribuer à réduire les taux de phosphore dans le lac Érié.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement