Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Ford

Déclaration

Déclaration du premier ministre Ford

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la décision de Waterfront Toronto de procéder à l'évaluation officielle des plans d'aménagement du secteur riverain proposés par Sidewalk Labs dans le cadre de son projet Quayside :

« Dès les prémices de ce projet, notre priorité a été d'en tirer le meilleur parti possible pour la population de l'Ontario. Notre objectif est une entente en vertu de laquelle nous protègerons le droit à la vie privée des gens de notre province, respecterons le contribuable, et démontrerons clairement que l'Ontario est ouvert aux affaires et à l'emploi.

Le résultat des échanges qui ont eu lieu aujourd'hui n'est pas un accord définitif, mais nous avons maintenant la confirmation que notre objectif, tel qu'énuméré plus haut, sera promu tout au long des négociations à venir entre Sidewalk Labs et Waterfront Toronto. En concentrant le plan d'aménagement innovateur sur la parcelle de 12 acres située aux bords du lac, en veillant à ce que cette parcelle soit valorisée de manière compétitive au prix courant, et en assurant de protéger la confidentialité des données recueillies dans le cadre de ce projet, nous atteindrons un juste équilibre entre la protection des intérêts de la population de l'Ontario et la promotion de nouveaux investissements, de l'innovation et du développement économique.

Je tiens à remercier le président de Waterfront Toronto et son conseil d'administration pour leur leadership. Notre gouvernement se réjouit à la perspective de continuer à travailler avec tous nos partenaires pour développer un secteur riverain de calibre mondial qui offrira les meilleures possibilités et créera de nombreux emplois. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi