Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Ford sur l'élection fédérale

Déclaration

Déclaration du premier ministre Ford sur l'élection fédérale

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je tiens à féliciter le premier ministre Justin Trudeau pour sa réélection et les chefs de tous les partis fédéraux pour les solides campagnes qu'ils ont menées afin que les Canadiens et Canadiennes puissent faire entendre leur voix à l'égard des enjeux les plus importants pour notre pays.

Notre gouvernement est prêt à collaborer avec le premier ministre du Canada et avec tous les partis fédéraux pour améliorer les services publics et rendre la vie plus abordable et plus prospère pour les Ontariens et Ontariennes, et tous les Canadiens.

Nous avons hâte de travailler avec le gouvernement fédéral sur d'importantes priorités communes, notamment la construction d'infrastructures essentielles pour l'avenir, l'élimination des obstacles au commerce, un meilleur accès aux services de santé mentale et des investissements dans les soins de santé, l'éducation et les autres services publics essentiels.

Notre gouvernement est très satisfait que le premier ministre Trudeau se soit engagé lors de sa campagne à ce que le gouvernement fédéral finance sa part de la toute nouvelle ligne de métro Ontario.

Les Ontariens et Ontariennes s'attendent à ce que nos gouvernements travaillent de concert avec nos partenaires municipaux pour construire des infrastructures hospitalières nouvelles et nécessaires, aménager des lits de soins de longue durée pour notre population vieillissante, désengorger nos routes et nos réseaux de transport en commun et améliorer l'offre de logements abordables pour les jeunes et les familles.

Il me tarde de travailler avec le premier ministre Trudeau et de continuer à collaborer avec le gouvernement fédéral pour promouvoir les priorités qui sont essentielles à la population de l'Ontario. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement