Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario finance des travaux de réfection routière cruciaux à Kenora

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario finance des travaux de réfection routière cruciaux à Kenora

Un investissement qui se traduira par des routes plus sûres, un navettage plus facile et des collectivités mieux reliées

Cabinet du premier ministre

KENORA — L'Ontario accorde la priorité à la population grâce à un nouveau projet d'infrastructure à Kenora qui améliorera la sécurité routière et le navettage des gens par la réparation des nids de poule et d'autres travaux de voirie fort nécessaires.

Le premier ministre Doug Ford et le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines et ministre des Affaires autochtones, Greg Rickford, en ont fait l'annonce aujourd'hui chez Bowman Electric à Kenora.

« Je sais que bon nombre d'habitants du Nord en ont assez des retards dans les réparations des routes locales, a déclaré le premier ministre. La réfection de ces routes est une question de sécurité pour les automobilistes du Nord, en particulier à l'approche de l'hiver. Notre gouvernement tient à faire démarrer les travaux, à réparer nos routes et à assurer que les gens du Nord peuvent se déplacer en toute sécurité et rapidement. »

Ce projet comprend une réfection complète de la rue Railway et de la 10e Avenue Sud sur 1,7 km à Kenora, rendue possible par une affectation provinciale de 3,9 millions de dollars. Il consiste à réparer les nids de poule, à remplacer les trottoirs et à ajouter des voies cyclables et de l'éclairage afin de renforcer la sécurité communautaire. Les gens de Kenora passeront moins de temps en déplacements et plus de temps entre amis et en famille.

L'Ontario investit aussi 1,4 million de dollars pour réparer l'avenue Van Horne à Dryden, un projet qui consiste à remplacer la chaussée asphaltée et les bordures ainsi qu'à réparer les trottoirs afin d'améliorer la sécurité et l'accessibilité de cette avenue.

« Notre gouvernement a comme priorité de maintenir la fluidité des déplacements des gens et des biens à Kenora-Rainy River et dans tout le Nord de l'Ontario, a indiqué le ministre Rickford. Le financement de travaux cruciaux de reconstruction routière à Kenora et à Dryden améliore notre infrastructure locale et soutient notre plan visant à développer l'économie du Nord-Ouest de l'Ontario. »

Ce projet de mise à niveau et de reconstruction améliorera la sécurité routière dans toute la région et permettra de relier les gens aux emplois et les entreprises aux clients, contribuant ainsi à ouvrir le Nord de l'Ontario aux affaires.

« Nous continuons à travailler en collaboration avec les municipalités, les familles et les entreprises afin de procéder à des investissements judicieux dans notre infrastructure, a dit la ministre de l'Infrastructure, Laurie Scott. Nos investissements favorisent la création d'emplois et la croissance économique pour les familles travailleuses de l'Ontario. »

« La Ville de Kenora est extrêmement reconnaissante à l'égard du gouvernement Ford d'avoir pris acte des grands avantages d'améliorer l'infrastructure locale à Kenora, a déclaré le maire de Kenora, Daniel Reynard. Ces améliorations revêtent de l'importance pour nos citoyens, et ce projet répond à un besoin d'immobilisations qui se fait sentir depuis longtemps. Cette annonce de financement d'infrastructure arrive au moment où nous nous préparons à compléter la phase IV du plan de revitalisation du centre-ville de Kenora. En poursuivant les améliorations dans ce secteur, nous stimulerons la vitalité de nos entreprises en les reliant aux quartiers résidentiels. Nous remercions le ministre Rickford et le premier ministre Ford pour cet investissement à Kenora. »

« La Ville de Dryden apprécie grandement cet investissement d'envergure dans notre communauté, a ajouté le maire de Dryden, Greg Wilson. En annonçant cet investissement, le premier ministre Ford et le ministre Rickford démontrent qu'ils comprennent les besoins de notre région. »

Faits en bref

  • L’investissement combiné du gouvernement provincial et de la Ville de Kenora pour la reconstruction de la rue Railway et de la 10e Avenue Sud représentera quelque 8,7 millions de dollars.
  • L’investissement combiné de la province et de Dryden pour réparer l’avenue Van Horne sera d’environ 3,1 millions de dollars.
  • Le gouvernement s’est engagé à investir, au cours des dix prochaines années, jusqu’à 144 milliards de dollars dans des projets d’infrastructure locale d’un bout à l’autre de l’Ontario. Il s’agit de projets dans des écoles, des hôpitaux, les transports en commun et les voies de circulation.
  • Dans le cadre de cet investissement, l’Ontario soutient les municipalités qui construisent ou réparent des éléments d’infrastructure essentiels par sa participation au Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC). Il s’agit d’un programme d’infrastructure de 30 milliards de dollars échelonné sur dix ans, dont les coûts sont partagés entre le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et les administrations locales. Le PIIC comprend une affectation fédérale d’environ 250 millions de dollars sur dix ans au volet destiné aux collectivités rurales et nordiques, dont l’objectif est de renforcer ces collectivités.
  • L’Ontario a désigné 144 projets d’infrastructure des routes, des ponts et des installations aériennes et marines aux termes du volet portant sur les collectivités rurales et nordiques du PIIC. Le gouvernement fédéral a approuvé 54 de ces projets.
  • L’Ontario a présenté au gouvernement fédéral 46 projets de transport en commun dans le Nord pour le financement du PIIC. La province s’est engagée à investir 54,4 millions de dollars dans ces projets.
  • Au cours des deux dernières années, la province a approuvé des projets d’investissement dans l’infrastructure routière d’une valeur d’environ 5 millions de dollars à Dryden, Fort Frances et Rainy River par le truchement de son programme des routes de raccordement aux routes principales. Ce programme relie les deux extrémités d’une route provinciale, dans une communauté ou à un poste frontalier.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement