Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Ford

Déclaration

Déclaration du premier ministre Ford

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la 39e Semaine annuelle de l'éducation sur l'Holocauste :

« Cette semaine, nous sommes solidaires des communautés juives d'un bout à l'autre de la province et du monde entier. Nous nous rappelons les millions d'hommes, de femmes et d'enfants qui ont été assassinés pendant l'une des périodes les plus sombres de l'histoire de l'humanité. Jamais nous ne pourrons réparer ces crimes abominables — et jamais nous ne les oublierons.

Ce qui est arrivé alors ne doit plus jamais se reproduire. En honorant les survivantes et les survivants et en nous souvenant des victimes du nazisme, nous pouvons apprendre de notre passé et sensibiliser les générations futures aux horreurs de l'Holocauste.

En même temps, nous célébrons les héros qui ont risqué leur vie pour sauver ceux que le régime nazi mettait en péril. Leur altruisme est la preuve que, pour lutter contre la haine, nous sommes plus forts ensemble que lorsque nous sommes divisés.

En cette 39e Semaine annuelle de l'éducation sur l'Holocauste, je tiens à réaffirmer que notre gouvernement s'opposera toujours à l'antisémitisme, à la haine et au racisme sous toutes leurs formes. Jamais nous ne cesserons de promouvoir le respect et le caractère sacré de la vie humaine. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement