Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Ford

Déclaration

Déclaration du premier ministre Ford

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a fait la déclaration suivante au sujet de la prochaine réunion du Conseil de la fédération :

« En qualité de président du Conseil de la fédération, le premier ministre Scott Moe de la Saskatchewan a annoncé aujourd'hui que la prochaine réunion du Conseil aura lieu en Ontario, ici même à Toronto. Je serai ravi et honoré d'accueillir mes collègues premiers ministres des provinces et territoires du Canada.

C'est un moment crucial pour nous rassembler et tenir ces importantes discussions, prendre connaissance des préoccupations des Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre, et nous assurer de rester unis. Nous pouvons tous convenir que ce qui est bon pour le Canada est bon pour l'Ontario, et que ce qui est bon pour l'Ontario est bon pour le Canada.

L'Ontario demeure déterminé à collaborer avec le gouvernement fédéral pour investir dans les services publics essentiels comme les soins de santé, pour faire croître l'économie et promouvoir la création d'emplois, et pour construire ensemble l'infrastructure dont nos gens ont tant besoin, y compris avec l'expansion du métro et plus de 350 projets présentés dans le cadre du programme d'infrastructure fédéral Investir dans le Canada.

Je me réjouis à la perspective d'entretenir des discussions productives avec nos partenaires provinciaux à l'occasion de la prochaine réunion du Conseil de la fédération, le 2 décembre prochain. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement