Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario et le Maryland s'engagent à accroître les échanges commerciaux et à promouvoir le développement économique

Déclaration

L'Ontario et le Maryland s'engagent à accroître les échanges commerciaux et à promouvoir le développement économique

Cabinet du premier ministre

ANNAPOLIS, MARYLAND — Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après avoir rencontré, en compagnie de la ministre de l'Infrastructure, Laurie Scott, le gouverneur du Maryland et président de la National Governors Association (NGA), Larry Hogan, et la secrétaire au Commerce du Maryland, Kelly Schulz :

« Aujourd'hui, la ministre Scott et moi avons rencontré le gouverneur Hogan et la secrétaire Schulz et nous sommes engagés à renforcer les liens commerciaux entre l'Ontario et le Maryland. En élargissant le commerce et en explorant les moyens de promouvoir le développement économique avec nos partenaires américains, nous contribuerons à la croissance des entreprises et à la création d'emplois de part et d'autre de la frontière.

Les liens étroits qu'entretiennent l'Ontario et le Maryland et, à plus grande échelle, le Canada et les États-Unis favorisent une coopération accrue, propice à la réalisation de projets d'infrastructure à grande échelle. Le gouverneur Hogan et moi avons convenu d'explorer ensemble les possibilités d'établir des partenariats qui contribueraient à mettre en œuvre des projets fructueux dans ce domaine.

Nous avons également abordé de manière productive la prochaine réunion hivernale de la NGA qui aura lieu à Washington, D.C. en février prochain ainsi que la mission informative à Toronto à laquelle participeront les membres de l'association en avril 2020. J'ai réaffirmé l'appui de l'Ontario à l'initiative en matière d'infrastructure que mène M. Hogan à titre de président de l'association.Notre gouvernement investira 144 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour appuyer des projets d'infrastructure stratégiques. Ceci comprend le plus important investissement en capital de l'histoire du Canada dans la construction de nouveaux métros.

L'Ontario est prêt à collaborer avec le gouverneur et les dirigeants politiques de toute l'Amérique du Nord pour relever ces défis pressants et moderniser notre infrastructure de manière à faire croître notre économie, à créer des emplois et à répondre aux besoins du XXIe siècle. Il me tarde d'accueillir le gouverneur Hogan et sa délégation à Toronto en avril prochain. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement