Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Pour une participation accrue des collectivités au processus décisionnel du gouvernement

Communiqué

Pour une participation accrue des collectivités au processus décisionnel du gouvernement

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le gouvernement a nommé l'auteur, éducateur et organisateur communautaire Jamil Jivani à titre de premier intervenant pour les perspectives communautaires de la province. Dans ce rôle, de même qu'en sa qualité de conseiller spécial du premier ministre, M. Jivani établira des voies de communication entre les collectivités et le gouvernement afin de permettre aux Ontariens et Ontariennes d'accroître leur participation au processus décisionnel du gouvernement.

« Jamil Jivani est le premier intervenant pour les perspectives communautaires de l'Ontario. Nous lui confions ce rôle afin qu'il noue le dialogue avec des gens issus de tous les milieux et qu'il nous aide ainsi à trouver des solutions à certains des problèmes les plus graves auxquels est confrontée notre province, a déclaré le premier ministre Ford. M. Jivani a fait ses preuves en contribuant à édifier des collectivités fortes et en donnant aux jeunes les moyens d'atteindre leur plein potentiel. Il me tarde que notre gouvernement travaille avec lui afin de mettre en œuvre notre plan pour bâtir l'Ontario ensemble et favoriser de solides partenariats locaux avec les collectivités à l'échelle de la province. »

Dans le cadre de son mandat, l'intervenant pour les perspectives communautaires promouvra le renforcement de la sécurité communautaire en luttant contre des problèmes tels que la violence armée et les gangs de rue, la traite des personnes et le racisme. Il favorisera également des progrès réels et concrets ainsi que de meilleurs résultats dans divers domaines, dont l'éducation, les services communautaires, l'aide au revenu et l'accès au logement. Son travail permettra d'éclairer la conception ou la refonte de programmes et de services et de déterminer les mesures que le gouvernement peut prendre pour améliorer la vie des gens.

Bien que M. Jivani puisse être amené à travailler avec l'ensemble des ministères de l'Ontario selon une approche globale, son mandat exigera une collaboration particulière avec les ministères des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, de l'Éducation, des Collèges et Universités, du Travail, des Affaires municipales et du Logement, de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, des Affaires autochtones, et du Solliciteur général.

« J'ai bâti ma carrière hors du secteur gouvernemental, en travaillant auprès de familles qui ont de la difficulté à faire entendre leur voix et en tirant des leçons de leurs expériences. En tant que tout premier intervenant pour les perspectives communautaires de l'Ontario, je veux être le messager direct de ces familles auprès des élus dont les décisions ont un impact sur notre vie à tous. Je remercie le premier ministre Ford de son engagement à créer des possibilités pour les collectivités urbaines et rurales de notre province. »

Document d’information

Partager