Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre Ford en ce jour anniversaire de la fusillade survenue au Centre culturel islamique de Québec

Déclaration

Déclaration du premier ministre Ford en ce jour anniversaire de la fusillade survenue au Centre culturel islamique de Québec

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du troisième anniversaire de la fusillade survenue au Centre culturel islamique de Québec :

« Nos pensées accompagnent la communauté musulmane de l'Ontario et du Canada tout entier en ce jour où nous nous remémorons la fusillade tragique qui a eu lieu au Centre culturel islamique de Québec il y a trois ans. Ensemble, nous rendons hommage aux innocentes victimes de cet acte terroriste qui a fait six morts et 19 blessés.

L'islamophobie et la haine n'ont pas leur place dans notre province. D'une seule voix, l'Ontario condamne tout acte hostile ou violent et continue à défendre le droit de chacun de pratiquer sa foi à l'abri de la peur et de la violence.

Tous les Ontariens et Ontariennes se joignent aujourd'hui aux familles des victimes de cette attaque insensée et à nos confrères et consœurs musulmans canadiens pour pleurer celles et ceux que nous avons perdus et honorer leur mémoire. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement