Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford célèbre les contributions de la communauté noire de l'Ontario à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs

Déclaration

Le premier ministre Ford célèbre les contributions de la communauté noire de l'Ontario à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante afin de souligner le début du Mois de l'histoire des Noirs :

« Demain commence le Mois de l'histoire des Noirs. C'est l'occasion de célébrer les importantes contributions de tous les Ontariens et Ontariennes d'ascendance africaine, d'hier et d'aujourd'hui, à l'histoire, au patrimoine culturel et au tissu social de notre province.

Nous nous joignons à la communauté africaine et antillaise de tout l'Ontario en souvenir des leaders noirs qui ont participé à l'édification de notre province et en reconnaissance de leurs nombreuses réalisations. Celles-ci insufflent à la prochaine génération de jeunes leaders noirs le désir de contribuer à façonner un avenir prospère et florissant pour l'Ontario.

Le Mois de l'histoire des Noirs nous invite également à nous souvenir des injustices qu'a subies la communauté noire, et à panser les plaies qui en résultent. L'Ontario tire sa force de sa diversité et de la nature inclusive de sa société, au sein de laquelle le racisme et l'intolérance n'ont pas leur place. Ensemble, nous allons continuer de bâtir un avenir où chacun est à l'abri de la discrimination et de la haine. Rendons hommage aux pionniers qui ont lutté contre le racisme et ont fait tomber les obstacles à la réussite des minorités visibles, notamment dans le monde des affaires, du sport, des arts et de la recherche ainsi qu'au service du public, comme Lincoln Alexander et Addie Aylestock.

Tout au long du Mois de l'histoire des Noirs, de nombreux événements seront proposés dans les collectivités d'un bout à l'autre de la province. J'encourage chacun et chacune à y participer et à en apprendre davantage sur les remarquables réalisations des Ontariens et Canadiens d'ascendance africaine — car leur histoire est notre histoire. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement