Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario solidaire des survivants et survivantes de l'Holocauste et de la communauté juive

Déclaration

L'Ontario solidaire des survivants et survivantes de l'Holocauste et de la communauté juive

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste et du 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz :

« En ce jour solennel, les Ontariens et Ontariennes se joignent aux survivants et survivantes de l'Holocauste et à la communauté juive du monde entier en souvenir de l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire de l'humanité et des six millions d'hommes, de femmes et d'enfants innocents qui ont été systématiquement assassinés par le brutal régime nazi.

Nous nous engageons à ne jamais oublier ces atrocités et à veiller à ce que de tels crimes ne soient pas reproduits.

Il y a 75 ans, une page s'est tournée, marquée par la victoire du bien contre le mal. Ce souvenir nous apporte à tous force et réconfort, et nous invite à célébrer les nombreuses contributions des survivants et survivantes de l'Holocauste et de la communauté juive à notre province et au Canada tout entier. Rendons également hommage aux hommes et aux femmes qui se sont battus contre la tyrannie, ont sauvé d'innombrables vies et ont libéré celles et ceux qui souffraient sous le joug du régime hitlérien.

Pour honorer la mémoire des victimes, il est de notre devoir à tous de rester vigilants face à l'antisémitisme, à la haine et à l'intolérance sous toutes leurs formes. Faisons en sorte que l'Ontario reste une province où chacun peut s'exprimer, pratiquer sa religion et vivre librement, sans crainte ni menace de violence.

Plus jamais. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement