Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un partenariat commercial renforcé pour l'Amérique du Nord

Déclaration

Un partenariat commercial renforcé pour l'Amérique du Nord

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante en réponse à la ratification de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique par les États-Unis :

« Je suis ravi d'apprendre que l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) a reçu aujourd'hui l'approbation finale des États-Unis. Ensemble, nous pouvons maintenant faire progresser et renforcer nos relations commerciales avec nos partenaires aux États-Unis et au Mexique afin d'aider les entreprises d'un bout à l'autre du continent à se développer et à créer des emplois.

Cet accord garantira un accès plus libre aux marchés, des échanges plus équitables et des conditions de concurrence uniformes pour les entrepreneurs, les propriétaires d'entreprises, les agriculteurs et les travailleurs.

J'invite les membres de la Chambre des communes, tous partis confondus, à rapidement ratifier cet accord afin de donner plus de certitude aux entreprises de notre province et de protéger les emplois, en Ontario et partout au pays — en particulier dans les secteurs de l'automobile, de l'acier et de l'aluminium.

Mon gouvernement et moi nous engageons à travailler avec Ottawa pour faire en sorte que nos secteurs agricoles soumis à la gestion de l'offre, qui sont touchés par certaines dispositions de l'ACEUM, soient entièrement et justement indemnisés. Il est important que la prospérité de nos agriculteurs demeure une priorité dans le cadre de la ratification de cet accord par toutes les parties.

L'Ontario est un partenaire commercial clé des États-Unis et du Mexique. Nous allons continuer de travailler avec nos partenaires internationaux pour offrir stabilité et prospérité à la population de notre province. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement