Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario poursuit la lutte contre la traite des personnes

Déclaration

L'Ontario poursuit la lutte contre la traite des personnes

Cabinet du premier ministre

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford, la solliciteure générale Sylvia Jones et la ministre associée déléguée au dossier de l'Enfance et à la Condition féminine, Jill Dunlop, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante afin de souligner la Journée de sensibilisation à la traite de personnes :

« Cette journée nous offre une occasion précieuse de sensibiliser la population à la traite des personnes et nous invite à poursuivre la lutte afin de protéger les enfants et les femmes de nos collectivités contre ce crime odieux qui menace leur sécurité, prive les victimes de leur dignité et nuit de manière dévastatrice à leur vie, à leur famille et à leur communauté.

Les trafiquants ciblent les membres les plus vulnérables de nos collectivités, principalement des fillettes et des jeunes femmes. Les deux tiers de tous les cas de traite des personnes recensés au Canada se produisent en Ontario et l'âge moyen de recrutement est de 13 ans.

Notre gouvernement s'est engagé à assurer la sécurité des enfants et des femmes. Nous bâtissons des communautés plus fortes et plus sûres et nous fournissons aux services de police les ressources dont ils ont besoin pour lutter contre ces horribles crimes. Pour concrétiser notre engagement, nous investissons chaque année 20 millions de dollars afin d'offrir du soutien aux survivants et de punir sévèrement les criminels par le biais d'initiatives de lutte contre la traite des personnes.

Nous avons recueilli les témoignages des survivants, des représentants des forces de l'ordre, des communautés autochtones et des prestataires de services de première ligne. Leurs points de vue nous aident à élaborer une nouvelle stratégie provinciale de lutte contre la traite des personnes, que nous lancerons dans les semaines à venir.

L'élimination de la traite des personnes reste une priorité absolue pour nous, en tant que parents, et pour notre gouvernement, qui s'efforce d'assurer la sécurité des collectivités et des familles de l'Ontario. Nous allons poursuivre la lutte contre la traite des personnes et faire le nécessaire pour que chacun puisse être à l'abri de toute forme d'exploitation ou de violence. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement