Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford présente ses vœux de Pâque à la communauté juive de l'Ontario

Déclaration

Le premier ministre Ford présente ses vœux de Pâque à la communauté juive de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour marquer le début de la Pâque juive :

« Ce soir, au coucher du soleil, commenceront pour la communauté juive de l'Ontario et du monde entier les célébrations de la fête de Pâque, qui dureront huit jours.

La Pâque juive commémore la libération des israélites de l'esclavage en Égypte ancienne et leur Exode. C'est une fête de la liberté et de la foi qui rend hommage à l'extraordinaire persévérance du peuple juif. Elle nous offre une excellente occasion de réfléchir aux bienfaits qui enrichissent notre existence et de penser à tous ceux et celles qui, de par le monde, continuent de lutter pour leurs droits fondamentaux et leur liberté.

Cette année, nous en sommes bien conscients, les célébrations risquent d'être différentes de ce à quoi nos communautés sont habituées. La pandémie de COVID-19 contraint chacun et chacune d'entre nous à rester à la maison et à maintenir l'écart sanitaire. Je vous encourage à trouver des moyens de rester en contact et de célébrer cette tradition avec vos proches et vos amis de manière différente, que ce soit par téléphone ou par vidéoconférence. Continuons à faire tout le nécessaire pour freiner la propagation de la COVID-19 et protéger la sécurité et la santé de notre collectivité.

En attendant avec impatience le jour où vos familles pourront à nouveau se réunir à la table du Seder, je vous invite à célébrer cette occasion très spéciale avec toute la gratitude et l'humilité que nous inspirent à toutes et tous les traditions et coutumes millénaires de la communauté juive, particulièrement en cette période difficile.

Au nom de la population de l'Ontario, je vous souhaite une Pâque paisible et heureuse. Chag Pesach sameach! »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement