Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre Ford présente ses vœux de Pâques

Déclaration

Le premier ministre Ford présente ses vœux de Pâques

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour marquer la fête de Pâques :

« D'un bout à l'autre de l'Ontario, vous êtes nombreux aujourd'hui à fêter Pâques, une très heureuse occasion. Pour les chrétiens, le dimanche de Pâques est le jour le plus saint du calendrier religieux et marque la résurrection triomphale de Jésus-Christ. Pour les autres, cette longue fin de semaine invite à célébrer l'arrivée du printemps, à passer de bons moments en famille et à se faire plaisir en s'échangeant des cadeaux et des friandises.

Cette année, la pandémie de COVID-19 nous force à repenser la manière dont nous célébrons habituellement ce jour spécial. Je tiens à rappeler à tous les Ontariens et Ontariennes, à l'exception des travailleurs essentiels, de rester chez eux et de respecter l'écart sanitaire afin de protéger la santé et la sécurité de notre collectivité. Que ces mesures nécessaires ne nous empêchent pas de savourer un bon repas avec ceux qui partagent notre toit et de communiquer par téléphone, courriel ou vidéobavardage avec les autres. N'oublions pas non plus nos aînés et nos voisins qui traversent des moments difficiles. Tendons-leur la main et apportons-leur notre soutien, par exemple en laissant sur le pas de leur porte des articles de première nécessité ou quelques douceurs.

Aux petits Ontariens et Ontariennes qui s'inquiètent que le lapin de Pâques ne puisse leur rendre visite cette année, rassurez-vous. Au début de la semaine, j'ai déclaré la livraison de chocolats et de friandises par le lapin de Pâques un service essentiel. Tout en restant à bonne distance des autres et en évitant les lieux publics, ce charmant animal fera sa tournée habituelle à petits bonds pour nous apporter un peu de magie et beaucoup de sucreries en ce jour de Pâques.

Ma famille et moi vous souhaitons de tout cœur de passer ― chez vous ― un congé de Pâques riche en chocolat et en santé. Joyeuses Pâques! »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement