Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Message du premier ministre Ford à l'occasion de Yom Hashoah

Déclaration

Message du premier ministre Ford à l'occasion de Yom Hashoah

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour marquer Yom Hashoah :

«Au coucher du soleil, la population de tout l'Ontario et la communauté juive de notre province et du monde entier se souviendront de l'une des périodes les plus sombres de l'histoire de l'humanité. Yom Hashoah commémore la vie et l'héroïsme des Juifs brutalement assassinés par le régime nazi au cours de la Deuxième Guerre mondiale. N'oublions jamais les millions d'hommes, de femmes et d'enfants morts dans l'Holocauste.

Il est de notre devoir collectif de nous assurer que les atrocités commises alors ne seront jamais reproduites. En perpétuant le souvenir de l'Holocauste et en rendant hommage aux nombreux héros, survivantes et survivants, nous pourrons tirer des leçons du passé et les transmettre aux générations futures. À mesure que nous quittent les survivants et les témoins de ces crimes, il est essentiel de renouveler ensemble notre engagement à ne pas oublier et notre promesse de ne jamais répéter les erreurs d'hier.

Nous reconnaissons les nombreuses contributions de la communauté juive à notre province et restons inébranlables dans notre lutte contre l'antisémitisme et la haine, sous toutes ses formes. Je tiens à remercier les députés Will Bouma et Robin Martin d'avoir présenté un projet de loi d'initiative parlementaire visant à adopter officiellement en Ontario la définition de l'antisémitisme élaborée par l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste.

L'histoire nous l'a prouvé : l'union fait la force. C'est donc unis que les Ontariens et Ontariennes continueront de défendre les valeurs de respect, de diversité et de liberté qui sont le fondement de notre société. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement