Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Message du premier ministre Ford à l'occasion du ramadan

Déclaration

Message du premier ministre Ford à l'occasion du ramadan

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Doug Ford a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour marquer le début du ramadan :

« Aujourd'hui, au coucher du soleil, les musulmans et musulmanes de l'Ontario et du monde entier commenceront à célébrer le ramadan.

Pour la communauté musulmane, le ramadan est le mois le plus important et le plus saint du calendrier. Il invite chacun à la réflexion, à la prière et à des actes de bienfaisance.

Cette année, les célébrations ne ressembleront à aucunes autres, alors que chacun et chacune d'entre nous continue à respecter l'écart sanitaire afin d'enrayer la pandémie de COVID-19. Cela signifie que les musulmanes et musulmans devront prier chez eux plutôt que de se rassembler à la mosquée. Malgré cela, les valeurs et principes du ramadan sont forts et resteront une source d'inspiration pour celles et ceux qui respectent les usages associés à cet événement saint.

Je tiens à en profiter pour remercier la communauté musulmane de notre province de sa générosité et du soutien qu'elle apporte aux membres de notre collectivité que cette crise sans précédent à mis à rude épreuve.

Au nom de la population de l'Ontario, je souhaite à tous les musulmans et musulmanes un excellent ramadan et je me réjouis de célébrer comme il se doit cette occasion avec eux l'année prochaine. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement